pub

KTM

Le gel technique est certes la norme en MotoGP, mais KTM démontre souvent qu’il y a encore des sujets sur lesquels on peut travailler avec acharnement. Adepte de l’impression 3D dans la fabrication de ses cadres, la marque autrichienne a amené en Aragon un nouveau squelette que ses pilotes officiels Oliveira et Brad Binder ont eu pour mission d’évaluer. Il reste maintenant à décortiquer les données…

Il y a toujours du travail à faire chez KTM et malgré le fait que Dani Pedrosa ne sera pas du prochain Grand Prix à Misano, les Autrichiens continuent à produire des nouveautés sur leur RC16. Des évolutions qu’il faut bien mettre à l’épreuve de la piste. C’est ainsi que Brad Binder et Miguel Oliveira se sont retrouvés à tester un nouveau cadre en plein Grand Prix d’Aragon.

Les deux pilotes titulaires de la marque ont donc effectué des tests de comparaison entre une nouveau châssis et celui qu’ils ont en dotation depuis le Mugello. « J’ai fait quelques sorties avec, mais nous ne sommes pas encore sûrs », a déclaré Oliveira sur sa première impression à MotorLand Aragon. « Je ne peux pas faire une bonne comparaison pour le moment ». On rappellera que les deux séances d’essais sont relativement courtes, de l’ordre de 45 minutes chacune.

KTM

KTM : pas de nouveau châssis chez Tech3 mais déjà des tests en vue pour Gardner et Raul Fernandez

Brad Binder tire une conclusion initiale similaire, mais donne plus de détails : « c’est un peu différent, mais nous n’avons pas été en mesure de confirmer si c’est mieux ou non. Je me sentais plutôt bien avec ça. Nous devons analyser les données avec soin pour comprendre si cela nous aide ou non. Le contact avec la roue arrière était un peu meilleur, mais le changement de direction, par exemple, était un peu différent », explique le Sud-Africain, décrivant ses impressions sur Motorsport-total.

Vendredi, aucun pilote KTM n’est entré dans le top 10. Binder était 13e à 0,6 seconde derrière Oliveira 18e, derrière ses collègues de Tech3 Danilo Petrucci et Iker Lecuona, qui n’avaient pas ce nouveau châssis à tester. Il faut dire que les deux pilotes ne seront plus dans l’équipe en 2022, au contraire de Remy Gardner et de Raul Fernandez qui devraient faire des essais sur la RC16 sous peu à Misano. Mais ceci est une autre histoire…

KTM

MotoGP Aragon J1 : chronos

Aragon

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP