pub
Jorge Martin

Jorge Martin, actuellement deuxième au classement du championnat MotoGP, a terminé la première journée d’essais du Grand Prix d’Aragon en quatrième position lors de la séance de vendredi après-midi. Le pilote de Prima Pramac a bouclé sa journée avec un écart de 0,578 seconde derrière Marc Marquez (Gresini/Ducati), qui a dominé la séance, et les Aprilia officielles d’Aleix Espargaró et Maverick Viñales.

« Je me sens confiant, je sens que nous progressons, que nous faisons de petits pas, » a déclaré Martin sur le site officiel du championnat. « Peut-être que nous ne sommes pas devant les autres, mais ce n’est pas habituel d’être dans cette position. Je sens que seul Marc et les Aprilia étaient un peu plus rapides aujourd’hui. »

Martin a identifié les domaines où il peut encore s’améliorer pour le reste du week-end : « je pense que nous perdons beaucoup de temps dans deux virages, j’espère que nous pourrons tout mettre en place. Mais nous ne sommes pas si loin. Au freinage, je suis le même que Marquez ou Bagnaia. »

Jorge Martin

Jorge Martin : « Marc Marquez est certainement fort, je vais essayer de faire de mon mieux »

Malgré l’excellente performance de Marc Marquez ce vendredi, Jorge Martin minimise l’importance de cette concurrence directe : « eh bien, ce n’est pas mon combat avec Marc. Il est certainement fort, il est clair qu’il est à l’aise dès le départ et qu’il va très vite, » a-t-il déclaré. « Je vais essayer de faire de mon mieux, si je peux gagner, c’est parfait. Mais sinon, je ferai de mon mieux, ce n’est pas comme si j’avais besoin de le battre. »

Jorge Martin reste donc concentré sur sa propre performance et sur les améliorations qu’il peut apporter à sa Ducati pour le reste du week-end. Sa stratégie consiste à peaufiner les détails, en particulier dans les virages où il perd encore du temps, tout en maintenant un rythme compétitif au freinage. Avec cette approche, Martin espère se rapprocher de ses principaux rivaux et jouer un rôle clé dans la lutte pour la victoire à Aragon.

Jorge Martin.

MotoGP, Aragon J1 : chronos

34435

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing