pub

Enea Bastianini

Enea Bastianini n’avait pas la mine des grands jours en ce vendredi passé en Aragon, et pourtant, il revendiquait au terme de qui était la première journée du quinzième Grand Prix de la saison, un très convenable quatrième temps. Oui mais il sent qu’il y a encore beaucoup de place pour une amélioration, et il espère qu’il trouvera ce qu’il faut samedi pour s’assurer d’un meilleur rythme sur sa Ducati.

Enea Bastianini a clôturé la première journée d’essais du Grand Prix d’Aragon en quatrième position. Le pilote Gresini Racing, qui devra travailler sur l’avant et sur l’électronique de sa Desmosedici GP, a souligné à quel point il a toujours souffert en essais sur cette piste qu’il comprenait en revanche beaucoup mieux en course. « Ça s’est plutôt bien passé, je dirais qu’on a fait deux bonnes séances » commence « Bestia ». « Il y avait des conditions difficiles, la piste était lente et il y avait peu d’adhérence ».

Moto GP | GP Aragon Jour 1 : Bastianini, « Peu d'adhérence, mais ça s'est plutôt bien passé »

Enea Bastianini : « il va falloir travailler sur l’avant, j’ai du mal à y arriver »

« Nous avions apporté quelques modifications qui ne nous ont pas aidés, nous sommes donc revenus à une configuration standard » ajoute le futur équipier de Bagnaia en 2023. « Il va falloir travailler l’électronique, le réglage, on verra demain. Je pense qu’il y a de la place, mais beaucoup dépendra des conditions. Il va falloir travailler sur l’avant, j’ai du mal à y arriver. Nous avons bien fait en T3, alors qu’en T4, une référence aide toujours. Ici, j’ai toujours eu du mal aux essais alors que je fais bien en course » termine-t-il.

Enea Bastianini vendredi en Aragon

Résultats de la FP2 du Grand Prix d’Aragon MotoGP :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP