pub

Enea Bastianini

Enea Bastianini a clôturé la première journée d’essais du Grand Prix d’Aragon, la douzième manche de la saison MotoGP 2024, en enregistrant le 15e temps. Malgré un début prometteur avec le neuvième meilleur temps lors de la séance matinale, le pilote de la Ducati numéro 23 a rencontré des problèmes, notamment à l’avant de sa moto, qui ont freiné ses performances.

Lors de son dernier tour lancé, Bastianini semblait bien parti, avec trois premiers secteurs encourageants. Cependant, sa tentative a été interrompue par des drapeaux jaunes, déployés après la chute de Jack Miller dans le dernier virage, juste avant que Bastianini ne passe. Ce contretemps a annulé son tour, le laissant hors du top 10 et le contraignant à débuter dès le premier tour de qualification samedi matin à 10h50.

« Aujourd’hui a été une journée plus difficile que prévu » a commenté Enea Bastianini. « Nous avons eu du mal à comprendre quel chemin prendre. Pour cette raison, nous avons été en retard sur tout : nous avons monté les pneus pour le tour chrono en retard et nous n’étions pas alignés avec les autres, ce qui fait que je n’ai pu faire qu’un seul tour lancé à la fin, qui a ensuite été annulé ».

MotoGP | GP Aragon Jour 1, Bastianini : « Nous avons eu du mal à comprendre quel chemin prendre »

Enea Bastianini : « il faut tout recommencer »

Il ajoute : « c’est dommage, car cela m’aurait permis de terminer dans le top 10, alors que maintenant, il faut tout recommencer ».

Malgré les défis, l’officiel Ducati reste optimiste quant à la direction prise par son équipe : « le point positif est que la direction semble être la bonne, mais nous n’avons pratiquement tourné qu’avec le pneu medium, et nous ne semblons pas être au niveau du rythme de nos principaux rivaux. Je pense donc qu’un pas de plus sera nécessaire. Il y a certainement de la marge ».

Bastianini et son équipe devront ajuster leur stratégie pour les prochaines sessions, afin de rattraper leur retard et d’améliorer leur position de départ pour la course de dimanche. Avec des ajustements fins et une meilleure compréhension des conditions de piste, Enea Bastianini espère retrouver les avant-postes et être compétitif contre les leaders du championnat.

MotoGP, Aragon J1 : chronos

34435

 

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team