pub

Pour Álex Rins, les choses se présentent bien lors de la 15ème manche du championnat du monde MotoGP qui a débuté ce vendredi matin sur le circuit MotorLand Aragón.

Le pilote Suzuki s’est rapidement mis au travail sur sa GSX-RR en montrant une bonne vitesse et figurant 5e à l’issue du premier run de la FP1. Restant dans le Top 5 pendant presque toute la séance, le Barcelonais a terminé cette première session en troisième position.

Álex Rins avait pour objectif de terminer la journée de vendredi dans le Top 10, une tâche qu’il a bien réussie puisqu’il a réalisé son meilleur tour lors de son dernier chrono et a terminé la séance en sixième position. Sa force semble pour le moment résider dans les secteurs 1 et 4, alors qu’il perd un peu en milieu de tour.

Álex Rins : « Aujourd’hui a été une bonne journée pour moi, dès le début j’ai pu rouler assez vite et me placer dans les premières positions, donc globalement je me sens heureux et motivé avant les qualifications. Demain, j’essaierai le nouveau dispositif de hauteur de caisse que j’ai testé à Misano. Nous n’en avons que deux, donc nous ne l’avons donc pas utilisé aujourd’hui. Pour gagner quelques kilomètres avec, nous ne l’avons pas utilisé, mais nous allons l’essayer demain et voir comment il change les choses. Je pense qu’il pourrait me donner quelques dixièmes de plus, surtout à la sortie du virage 15, et aussi après le virage 17.  Le système actuel s’abaisse trop rapidement et provoque de grands mouvements sur la moto, ainsi que des cabrages accrus. Le nouveau système est un peu plus dur, donc meilleur pour les points faibles mentionnés. La gestion des pneus va être la clé de cette course, donc c’est une autre chose que nous allons garder à l’œil. Après trois ou quatre tours, ils chutent soudainement, et nous devrons surveiller cela de près pendant la course. Je suis généralement capable de contrôler cela. Cela dépend essentiellement de la position occupée et de la situation dans la course, et la position de départ est également importante. Je pense que nous pouvons faire une bonne qualification. »

Livio Suppo, Team Manager : « Álex a fait du bon travail et il avait un bon rythme, à la fois en général et pendant l’attaque du chrono. Il a terminé la journée en sixième position, ce qui est un bon début pour ce weekend qui est globalement une course à domicile pour lui. »

 

Résultats de la FP2 du Grand Prix d’Aragon MotoGP :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar