C’est passé un peu inaperçu – encore une fois en raison des prouesses de son grand frère –, mais Alex Marquez a réalisé une très belle performance du côté d’Aragon en ce vendredi. Il a toujours aimé ce tracé : c’est ici qu’il prit son deuxième podium en MotoGP lors de la saison 2020, et de quelle manière. Cette fois sur la Desmosedici, il montre qu’il n’a rien perdu de sa vitesse. Il ne faut pas tarder à mettre de gros points, car il est assurément l’un des employés Ducati les plus discrets sur cet exercice 2024.
Le pire, c’est qu’Alex Marquez n’avait pas l’air tout à fait satisfait suite à sa performance plus que respectable. « J’ai sauvé la mise avec ce passage en Q2. Nous avons eu un problème technique en début de séance qui ne m’a pas permis de réaliser tout ce que nous avions prévu » disait le principal intéressé.
We are the ones who knock! 🔜🇦🇹 #FacciamoUnCinema pic.twitter.com/eIhvORLvgE
— Gresini Racing (@GresiniRacing) August 12, 2024
Comme les autres, il a découvert un asphalte refait à neuf, et avec peu d’adhérence. Ou plutôt, une piste qui renvoie des signes étranges aux pilotes, difficilement lisible. Mais son chrono montre clairement qu’il n’a pas eu de mal à s’y faire. « Pas les sensations idéales sur un circuit fraîchement refait où j’aurais eu besoin de plus de kilomètres » affirmait-il.
Un top 5 qui représente beaucoup : il est le troisième pilote Ducati le mieux classé après son frangin Marc et Jorge Martin. Pourtant, il ne paraît vraiment pas très heureux de sa situation. Est-ce un résultat illusoire ? « Je suis content de ce 5ème temps, mais c’est clair que demain, nous aurons beaucoup de travail à faire. » concluait Alex Marquez.
Pensez-vous qu’il pourra encore faire mieux samedi, et pourquoi pas s’immiscer sur le podium ? Dites-le nous en commentaires !
Résultat de la Practice au Grand Prix d’Aragon MotoGP 2024 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport