Certes un peu moins brillant lors des dernières courses qu’en début de saison, certains semblent déjà avoir éliminé Aleix Espargaró de la lutte pour la couronne mondiale du championnat du monde MotoGP.
Pourtant, le pilote Aprilia ne figure qu’à 3 points de Francesco Bagnaia que les mêmes désignent clairement comme le favori face à un Fabio Quartararo qui s’apprête à résister de haute lutte sur un circuit qu’il ne lui a jamais été favorable en course !
Lors de la conférence de presse en prélude au Grand Prix d’Aragón, Aleix Espargaró confirme que le tracé espagnol lui convient beaucoup mieux que ses homologues d’Autriche et de Misano.
« Oui, tout à fait d’accord. Il est clair que deux sixièmes places ne sont pas ce qu’il y a de mieux pour les points et pour le championnat, mais comme vous l’avez dit, ce sont des circuits très difficiles et je suis fier d’avoir fait un très gros effort. Maintenant, nous sommes sur des circuits que j’aime vraiment et que j’apprécie vraiment, Aragón est l’un de mes meilleurs circuits du calendrier, donc je suis impatient !
Il y a beaucoup de virages en angle penché, or nous avons du mal, surtout moi, sur les freinages durs avec la moto complètement droite, car je ne peux pas arrêter la moto. Mais dès que je suis capable de me pencher et de freiner, et dans ces types d’accélérations, la moto a beaucoup de stabilité et de performance. C’est la raison pour laquelle Aragón a été un bon circuit pour nous jusqu’à présent et la moto aux spécifications 2022 est la meilleure Aprilia jusqu’à présent, donc je suis impatient de l’essayer.
Le championnat arrive dans sa dernière partie, cinq courses en six semaines, c’est fou. Ça va être très amusant, très exigeant, donc nous ne pouvons pas perdre ou concéder plus de points. Nous devons être à nouveau plus compétitifs comme nous l’étions dans la première partie de la saison, Aragón est un circuit que j’aime et j’espère que nous pourrons commencer à remonter sur le podium ici. »