Cal Crutchlow est de retour et dès la conférence de presse ! Une mise dans l’ambiance dès les préliminaires de ce Grand Prix d’Aragon qui rappelle à quel point la présence de ce type de personnage manque au paddock. A méditer…
Cal Crutchlow revient donc à la compétition, mais il tient à bien cadrer les choses d’entrée… Sur son travail qui va l’occuper jusqu’en novembre, il précise ainsi : « rouler en vue de 2023 sera probablement tout le travail. Parce qu’au final, à quoi ça sert de courir ? Je ne vais gagner aucun titre ni aucune course », rappelle le numéro 35, qui « se donnera à 100% » tous les dimanches car ce n’est qu’alors que l’on sait où on doit aller ».
Il restera donc un pilote test, si bien qu’il ne veut pas entendre dire qu’il remplace un Andrea Dovizioso sur lequel il dit ceci… « Les gens me disent ‘tu vas remplacer Dovi’, mais vous ne pouvez pas le remplacer, Dovi est un excellent pilote. Cela me semble étrange à chaque fois qu’ils disent que je remplace Dovizioso, ce n’est pas le cas ». Et il ajoute : « le championnat a perdu le dernier pilote authentique, une vraie personne qui n’est pas un robot, et je ne dis rien contre les autres pilotes », s’excuse-t-il.
Cal Crutchlow : « à cause de lui j’ai dû annuler des vacances avec mes filles »
Il ajoute : « c’était génial de pouvoir courir avec Dovi pendant tant d’années. C’était un gars spécial, parce qu’il était toujours fidèle à lui-même, il n’a jamais changé de mentalité quoi qu’il arrive, et je pense que cela en dit long sur lui en tant que personne ».
Cependant, il y a quand même un contentieux : « je l’ai appelé au téléphone et lui ai dit qu’il me devait beaucoup d’argent car à cause de lui j’ai dû annuler des vacances avec mes filles, parce qu’elles coïncidaient avec ces courses ». Et il termine sur son prochain programme MotoGP: « maintenant je vais avoir quelques jours très chargés car j’ai six courses et deux essais en huit semaines. Je travaillerai aussi à Jerez pendant les week-ends que nous aurons de congés. Dieu seul sait combien de fois je ferai le tour du monde, mais c’est comme ça. C’est quelque chose que j’ai accepté il y a longtemps ».