Aragón arrive pour Fabio Quartararo une semaine après sa bataille homérique contre Marc Márquez pour le gain de la victoire à Misano. Un duel perdu dans le dernier tour et non sans avoir tout tenté si bien que l’honneur est plus que sauf. Mais le goût de cette joute est encore perceptible et il est addictif. Car le Français l’affirme, ce dimanche, il ne demande qu’à remettre ça…

Il est des défaites aux airs de victoire. Tout dépend du combat et de l’adversaire et la bataille de Misano a amené à rendre les honneurs au duelliste. Une consécration pour le perdant car ce dernier n’a que 20 ans, qu’il est débutant sur une Yamaha satellite, et qu’il a tenu tête à l’officiel Honda Marc Márquez considéré à juste titre comme le taulier du MotoGP.

Une ivresse qui ne demande qu’à être à nouveau connue. Fabio Quartararo veut donc du rab. Sept fois présents sur la première d’une grille de départ cette année, avec trois pole positions, à quatre reprises sur le podium en fin de Grand Prix, il ne manque qu’une victoire pour poser une belle cerise sur un gâteau déjà appétissant.

Et pourquoi pas en Aragón, ce dimanche ? « Avoir combattu à Misano avec Marc Márquez me rend confiant pour Aragón » se réjouit le pilote Petronas. « Nous avons eu une bonne course et fait un bon travail à Misano et après cinq jours, je serai de retour sur la moto. Les longues lignes droites ne seront pas un gros problème pour nous, car nous avons montré au Red Bull Ring et à Misano que si vous commencez bien au début, vous pouvez jouer jusqu’à la fin. »

Il termine : « le premier objectif sera de revenir sur la première ligne, car nous devons assurer un bon départ et nous allons donc essayer de faire de notre mieux, comme toujours. »

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team