pub
Enea Bastianini

Lors de la conférence de presse d’avant ce Grand Prix d’Aragon qu’il ne faudra rater sous aucun prétexte, on a reparlé de la dernière joute vécue à Misano entre Pecco Bagnaia et Enea Bastianini. Deux pilotes de la même marque, qui seront équipiers sous l’auvent de l’usine en 2023, et dont le premier cité joue le titre cette année. Pourtant, le second mentionné l’a attaqué pour le gain de la victoire jusqu’à la ligne d’arrivée qui ne les a séparés que pour 34 millièmes. Le patron de Ducati, Claudio Domenicali en a eu des sueurs froides et il ne s’est pas gêné pour faire savoir que ce duel fratricide ne l’avait pas vraiment amusé…

Et puis on connait la suite : au sein de l’équipe Ducati, on a découvert qu’il y avait les partisans des consignes d’équipe et un camp qui était contre, celui-là devenant plus nombreux au fur et à mesure que l’on se rapproche des pilotes. Le débat a été sans doute animé, puisque le pilote Gresini a étonnamment fait savoir aux tests de Misano qu’il avait reçu les excuses de Ducati, après étude des données du Grand Prix de Saint Marin. Comme quoi, il y avait un sujet…

Platz 2 in Misano: Enea Bastianini

Enea Bastianini : « personne ne dit que je ne peux pas gagner »

Ce dernier est-il clos en Aragon et chacun a-t-il tiré la leçon de cette dernière manche MotoGP pour se présenter serein en Alcañiz ? Pas vraiment… Enea Bastianini a ainsi commenté : « je dis la vérité : j’ai essayé, mais je n’ai pas pu » rappelle-t-il à propos de Misano. « Je me suis trop rapproché de lui en T1, j’ai été aspiré dans le virage 4 et j’ai perdu ma chance de gagner à partir de là. Pecco n’a fait aucune erreur : faire le tour le plus rapide dans le dernier tour a été difficile pour moi ».

Et pour Aragon, quels sont ses plans ? « Bagnaia est le seul capable de se battre pour le titre avec Ducati : c’est juste et normal d’avoir un œil, et de ne pas être idiot. Mais s’il y a une chance de gagner, tu ne te retiens pas, personne ne dit que je ne peux pas gagner. Si l’occasion se présente, je réessayerai ». Claudio Domenicali va donc avoir le sommeil agité. Cependant, « Bestia » assure : « la relation avec tout le monde chez Ducati est bonne : nous parlons beaucoup ensemble et de bons résultats peuvent être obtenus ». A suivre ?

MotoGP 2022. GP d'Aragon. Enea Bastianini: & ldquo; Si l'occasion se présente, j'essaierai à nouveau & rdquo;

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini, Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team