pub
Aragon

Ce week-end, le Grand Prix d’Aragon va lancer une série de trois Grands Prix consécutifs particulièrement éprouvante pour les organismes. En effet, à peine la ligne d’arrivée sera-t-elle franchie en Espagne qu’il faudra filer vers le Japon qui sera une étape intermédiaire avant d’en finir avec la Thaïlande. Ces deux échéances en outre-mer seront une première pour les pilotes Gresini Enea Bastianini et Fabio Di Giannontonio avec une Ducati MotoGP. Mais ils se souviennent surtout qu’ils ont su s’y montrer plutôt adroits du temps du Moto2 et du Moto3. Alors, pourquoi pas ?

Un tout nouveau trio d’épreuves est sur le point de démarrer pour le Championnat du Monde MotoGP et l’équipe Gresini est prête pour ce défi exigeant, qui emmènera l’équipe basée à Faenza d’abord à Alcañiz (Espagne), puis à Motegi (Japon) et Buriram (Thaïlande). Cette deuxième moitié de saison s’annonce ainsi comme un tour de force, avec Enea Bastianini et Fabio Di Giannantonio prêts à tester leur condition physique et les solutions de réglage trouvées lors du récent test à Misano sur des pistes très différentes.

Les rendez-vous à venir sont, sur le papier parmi, les plus favorables aux deux porte-drapeaux Gresini, si on se réfère aux éditions passées. Bastianini est ainsi monté cinq fois sur le podium d’Aragon entre 2016 et 2020 (trois fois en Moto3 et deux en Moto2) ; il a également gagné une fois au Japon en 2016 (Moto3), alors qu’il a une 11ème place comme meilleur résultat jusqu’à présent à Buriram.

De l’autre côté du box, Di Giannantonio est monté sur les podiums en Espagne et en Thaïlande : il était 2ème à Alcañiz en 2017 et sur la plus haute marche à Buriram un an plus tard. Son meilleur résultat au Japon à ce jour est une 7e place en 2017.

PREMIER TRIO DE COURSES POUR LE TEAM GRESINI MOTOGP : ARAGON, MOTEGI ET BURIRAM - Gresini Racing

Aragon et l’outre-mer : « c’est le moment le plus difficile de la saison pour de nombreuses raisons : longs voyages, décalage horaire, nourriture… »

« Ça va être un trio difficile, mais nous sommes motivés et nous avons de l’élan » assure le quatrième du championnat Enea Bastianini. « J’ai un super feeling avec Aragon et l’année dernière j’y ai bien fait mes débuts en MotoGP. En ce qui concerne le Japon et la Thaïlande, ce sera une découverte avec ma Ducati, mais je pense qu’en ce moment, nous pouvons être rapides dans toutes les conditions. L’objectif est de finir la saison de la meilleure façon possible, et ce trio sera déterminant. »

Son équipier et rookie Fabio Di Giannantonio a ajouté : « c’est sûrement le moment le plus difficile de la saison pour de nombreuses raisons : longs voyages, décalage horaire, nourriture… nous sortons d’un test positif et nous commencerons par Aragon, qui est une piste que j’aime beaucoup et où j’espère pouvoir confirmer le sentiment positif trouvé avec la moto. Ce sera bien de retourner au Japon et en Thaïlande car nous n’y sommes pas allés depuis un moment et j’ai hâte. Nous sommes prêts pour ce trio ».

PREMIER TRIO DE COURSES POUR LE TEAM GRESINI MOTOGP : ARAGON, MOTEGI ET BURIRAM - Gresini Racing

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini, Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP