pub

En arrivant en Aragon, Fabio Quartararo regrettait qu’il ait à combattre non pas une mais huit Ducati pour le gain de ce championnat. La course livrée par cette quinzième manche de la saison aura démontré qu’il n’en est rien. Enea Bastianini a ainsi refait le coup de Misano à Pecco Bagnaia, mais en concrétisant cette fois, privant ainsi son compatriote et collègue de marque comme futur équipier de cinq points qui compteront peut-être au soir de la dernière joute à Valence. Aleix Espargaró s’est aussi relancé mais aussi, et peut être surtout, Enea Bastianini peut toujours espérer à 48 longueurs de la tête du classement général…

Le pilote Gresini reconnait que remonter ce handicap en cinq courses serait une gageure, mais il ne dit pas qu’il ne tentera pas le coup, même s’il n’a jamais couru en MotoGP sur les tracés qui se présentent à présent en outre-mer. Mais au vu de ce qu’il a offert comme prestation en Aragon, Pecco Bagnaia a compris qu’il faudra jouer fin avec ce futur équipier 2023. Une variable qui n’est en défaveur de Fabio Quartararo qui, cependant, a abandonné pour la seconde fois cette saison. Il l’a dit, il n’a plus de jokers dans sa manche face non seulement à l’Italien à la Ducati rouge, mais aussi devant Aleix Espargaró sur l’Aprilia.

Un autre championnat commence

L’Espagnol s’est refait une santé en Alcañiz, même s’il espérait au fond de lui faire plutôt un hold-up. Mais il est sur le podium, avec les gros points qui vont avec, au terme d’une bataille avec l’invité surprise Brad Binder qui revient dans course pour un top 5 final. Au passage, Jack Miller, qui n’a pu que le suivre durant toute l’épreuve, a eu tout le loisir de deviner ce qui l’attend l’an prochain comme équipier du Sud-Africain chez KTM

Terminons par les points de la huitième place ramenés par notre Johann Zarco et la mention que Ducati est déjà le constructeur Champion du Monde de ce millésime et pour la troisième année consécutive…

Image

MotoGP Aragon Championnat : classement (15/20)

Championnat

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro, Enea Bastianini, Fabio Quartararo, Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP, Ducati Team, Monster Energy Yamaha MotoGP