pub

Alex Marquez, ducati, Bagnaia, MotoGP, Aragon

L’accrochage entre Alex Marquez et Pecco Bagnaia lors du Grand Prix d’Aragon a créé une véritable polémique au sein du paddock, et de nombreux pilotes ont pris parti en faveur de l’un ou l’autre dans cette histoire. Dans le clan italien, l’affaire va même plus loin puisque nombreux sont ceux à sous-entendre que la manoeuvre d’Alex Marquez était délibérée. Des déclarations qui font réagir sur les réseaux sociaux, et qui obligent le principal concerné à sortir du silence.

Engagés dans une lutte pour le podium lors de la course principale du Grand Prix de MotoGP à Aragon, Alex Marquez et Pecco Bagnaia sont entrés en collision. Alors que l’Espagnol est sorti large au virage 12 (à gauche), il est revenu dans la trajectoire de course pour tenter de défendre sa troisième place par rapport au n°1, déjà engagé dans une manoeuvre de dépassement par l’extérieur dans le virage 13 (à droite).

C’est alors que l’Italien a touché la roue avant de son adversaire. Tirant tout droit, Alex Marquez n’a pu éviter d’emporter Bagnaia avec lui. Malgré la frayeur qu’il s’est faite en passant sous la Gresini du n°73, Bagnaia a vite remplacé la douleur par de la colère. Furieux d’avoir perdu gros au championnat dans l’aventure.

Après la course, le n°1 a commencé à accuser Marquez d’avoir agi intentionnellement. Des propos soutenus par ses proches au sein du paddock, tels que Marco Bezzecchi (voir ici).

Placé sous le feu des critiques, le frère cadet du double vainqueur du week-end fut obligé de réagir. Ce qu’il a fait au lendemain de l’incident avec un communiqué publié sur ses réseaux sociaux.

« Après avoir lu les déclarations de quelques-uns, j’aimerais me donner l’opportunité de clarifier les choses, commence Alex Marquez sur son compte X. Je n’entrerai jamais en collision avec un autre pilote de manière intentionnelle. Je n’accepterai non plus jamais d’être accusé de ces actes. Ce n’est pas dans mon ADN, ni dans celui de notre sport.

Le plus important, c’est la conversation que j’ai eue hier avec Pecco, poursuit-il. De mon côté, l’incident est clos. Il s’agira maintenant pour moi de retrouver la forme afin de pouvoir me donner à 100 % du côté de Misano. »

Il semblerait donc que les deux principaux concernés se soient expliqués loin des caméras. Rien n’indique cependant que Bagnaia ait pardonné son rival du jour.

Ces déclarations qui serviront néanmoins certainement à calmer les esprits, voire à donner lieu à quelques clarifications d’ici la prochaine course de la saison à Misano, dont la conférence de presse se tiendra ce jeudi.

Alex Marquez, MotoGP

Red Bull Content Pool

Red Bull Content Pool

MotoGP

Red Bull Content Pool