Iker Lecuona a fait un solide second week-end en Aragon. Il a bien assimilé la première leçon du premier passage pour se révéler lors d’un Grand Prix de Teruel où il s’est abonné à la première partie du classement. Directement en Q2, dans le top 10 également en course, il a comme passé un cap en constatant que son équipier Oliviera n’était plus si loin. L’Espagnol a même vérifié que la RC16 avait le potentiel pour gagner…
Dans les faits, la KTM compte déjà deux victoires, avec Brad Binder à Brno et Miguel Oliveira en Styrie. Mais Iker Lecuona fait maintenant plus que constater la possibilité de pouvoir gagner avec la machine autrichienne. Il l’a comme ressenti lors de ce Grand Prix de Teruel…
Pour la troisième fois, Iker Lecuona est entré dans le top 10 lors de sa première saison de MotoGP. « J’ai pu me battre avec les meilleurs pilotes« , a déclaré l’Espagnol ravi de l’équipe Red Bull KTM Tech3 après le GP Liqui Moly Teruel.
Iker Lecuona était à 17,177 secondes du vainqueur Franco Morbidelli de l’équipe Petronas Yamaha : « je suis très heureux, pour la première fois, j’ai pu me battre avec des pilotes de haut niveau comme Dovi et Petrucci, dont Aleix Espargaró« , a déclaré le pilote KTM de l’équipe Tech3 après la 9e place. Et pourtant, il avoue avoir commis une grosse erreur : « c’est pourquoi je suis tombé de la piste et j’ai perdu près de 2 secondes« .
« Les quatre pilotes ont travaillé ensemble comme une équipe »
Il poursuit : « j’ai ensuite dû refaire l’écart, mais je me sentais plus fort à chaque tour. J’ai même eu le sentiment que j’aurais pu terminer encore mieux cette course car j’ai beaucoup appris sur l’électronique le week-end dernier et ce week-end« . Lecuona était à 3 secondes de la Yamaha de Maverick Viñales posté à la 7e place et à 2,5 secondes de Fabio Quartararo à la 8e place.
Avec Pol Espargaró 4e, Miguel Oliveira 6e et Lecuona 9e, KTM s’est assuré un bon résultat avec trois pilotes dans le top 9. « La KTM est une si bonne moto que vous pouvez gagner des courses avec elle, comme vous l’avez vu en Autriche et à Brno« , a souligné Lecuona. « Dans le même temps, il est également vrai que les quatre pilotes KTM ont eu de gros problèmes en Aragon la semaine dernière, mais nous nous sommes considérablement améliorés ce week-end. Les quatre pilotes ont travaillé ensemble comme une équipe. Voyons ce que donnera Valence » termine un Lecuona ambitieux…
MotoGP Aragon-2 J3 : classement