Hervé Poncharal peut quitter Aragon avec des motifs de satisfaction. Déjà, d’un week-end à l’autre, sur le même tracé, ses pilotes ont incontestablement progressé, à l’instar des autres pensionnaires en KTM. Plus particulièrement, sa recrue Iker Lecuona a livré une prestation solide au vu de son jeune âge, qui lui servira sans nul doute dans son expérience de la catégorie. Avec l’Espagnol neuvième et Miguel Oliveira sixième, la copie est plus qu’honorable. Mais il y a quand même une tâche…
Hervé Poncharal commence son bilan en avouant sa satisfaction : « un bien meilleur week-end pour Red Bull KTM Tech3 ici en Aragon par rapport à la semaine précédente, où nous avions honnêtement un peu de mal. C’est bien de finir avec nos deux pilotes dans le top 9. Je pense qu’ensemble avec KTM, nous avons beaucoup amélioré notre package, ce qui est très intéressant ».
Mais tout de même, il y a une pointe d’amertume… « Honnêtement, je ne peux pas cacher que je suis un peu déçu parce que Miguel avait un rythme incroyable. Il a été le plus rapide dans la dernière partie de la course, dès qu’il était seul, mais nous avons perdu un peu de temps en dépassant d’autres pilotes et la dernière bataille que nous avons perdue avec Johann Zarco n’a pas été quelque chose que j’ai beaucoup apprécié, mais nous devons prendre les points positifs ».
Un peu de repos avant les trois dernières courses
« Comme je le dis toujours, voyons le verre à moitié plein. Miguel est sixième, Iker est neuvième, des points forts pour les deux dans le Championnat. Nous nous sommes battus avec presque tous les autres fabricants et je pense que nous avons obtenu un ensemble vraiment solide, ce qui est une excellente nouvelle » ajoute le patron français.
Herve Poncharal termine : « en tout cas, merci et félicitations aux deux, Miguel et Iker. Merci à l’équipe pour son travail acharné et, comme d’habitude, après trois semaines consécutives, prenons quelques jours de repos et espérons que la prochaine et la dernière triple course du Championnat du monde 2020 seront au même niveau que celle que nous avons eue aujourd’hui ».
MotoGP Aragon-2 J3 : classement