pub

Incontestablement, Miguel Oliveira a su mettre à profit le deuxième weekend de course des MotoGP sur le circuit d’Aragón pour progresser !

Sa huitième place qualification lors du Grand Prix de Teruel, comparé à sa 18e position sur la grille du Grand Prix d’Aragón de la semaine précédente, suffit à montrer le chemin parcouruen quelques jours par l’équipe Tech3 et son pilote qui se montrait logiquement plutôt confiant à l’issue des qualifications : « Je suis heureux de cette qualification, c’est sûr que c’est un beau retour ! Nous avions réussi plusieurs fois à passer en Q2, mais nous terminions juste en P12, ce qui signifiait que nous n’avions pas pu tirer le maximum de la situation. Mais maintenant, j’ai l’impression que nous avons gagné un peu de vitesse, je me sens compétitif et c’est sûr que demain, nous pourrons faire une bonne course. Je pense que nous avons un bon rythme, nous pourrons gérer les pneus bien mieux que le week-end dernier, et nous avons donc une bonne opportunité de marquer des points intéressants. »

Dimanche dernier, bien qu’il se soit bien élancé de la grille de départ, le pilote portugais perdait deux positions dans le premier tour du Gran Premio de Teruel avant d’entamer une remontée dans la seconde moitié de la course, en doublant successivement Cal Crutchlow, Fabio Quartararo puis Maverick Viñales. L’homme de Lisbonne se battait même pour le top 5 avec Johann Zarco, mais a finalement dû se contenter de la 6e place sous le drapeau à damier, ce qui lui permet tout de même d’engranger d’importants points dans un championnat dans lequel il figure toujours dans le top 10 malgré une première manche difficile à Aragón .

Cerise sur le gâteau, en 1’48.467, Miguel Oliveira réalise le quatrième meilleur tour en course, derrière Franco Morbidelli, Álex Márquez et Álex Rins !

Miguel Oliveira : « Je suis heureux de ma course. J’ai senti que j’aurais pu être un peu plus devant, au moins à la cinquième place. Mais c’était assez difficile pour moi de dépasser, et j’ai pris du temps car ce n’était pas facile. Je me sentais fort, compétitif et je pense que c’était un bon retour par rapport au week-end dernier. Ce fut un week-end régulier et très bon pour nous, avec une huitième place sur la grille et une sixième place en course, donc je pense que nous avons fait notre travail. Nous devons être satisfaits, même si nous aurions certainement pu obtenir un meilleur résultat. Mais nous devons prendre cela comme un élément positif et poursuivre ainsi lors des trois dernières courses en novembre. »

Classement du Grand Prix de Teruel MotoGP :

Crédit photo et classements : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3