pub

Dans ce Grand Prix de Teruel, la première KTM que l’on trouvera sur la grille de départ portera les couleurs du team français Tech3. Miguel Oliveira, son pilote, s’est en effet chargé de dominer l’officiel de la marque Pol Espargaró. Mais ce n’est pas la seule satisfaction de ce samedi pour Hervé Poncharal. En effet, son second pensionnaire en la personne du débutant Iker Lecuona, pointe onzième…

Cela ne s’est effectivement pas si mal passé pour les couleurs Red Bull KTM Tech3 en ce samedi passé en Aragon pour le Grand Prix de Teruel. Ainsi, grâce à une énorme amélioration de 0,902 seconde du par rapport à la veille, Miguel Oliveira a réussi à passer directement en Q2 sur le circuit ensoleillé de MotorLand Aragón au terme de la FP3. Le Portugais a réalisé le huitième meilleur temps lors des qualifications, améliorant encore son temps de ce matin, ce qui signifie qu’il prendra le départ de la course de 23 tours de demain à 13h00 heure locale depuis la troisième ligne de la grille de départ.

Se sentant bien dès les premières minutes de la séance FP1, son équipier Iker Lecuona a montré une fois de plus qu’il peut se battre pour le top 10 de la classe reine ultra-compétitive. L’Espagnol a été le sixième plus rapide dans la FP3 le matin pour obtenir un tout premier billet pour la Q2. Lors des qualifications, il a aussi réalisé une bonne performance pour se retrouver onzième, ce qui signifie qu’il partira de la quatrième ligne lors de la 10e manche de 2020 dimanche.

Les deux pilotes veulent confirmer en course

« Je suis heureux de cette qualification, c’est sûr que c’est un beau retour » commente Oliveira. « Nous avons réussi à passer plusieurs fois en Q2, mais nous terminions juste en P12, ce qui signifie que nous n’avions pas pu tirer le maximum de la position. Mais maintenant, j’ai l’impression que nous avons repris un peu de vitesse, je me sens compétitif et c’est sûr que demain, nous pourrons faire une bonne course. Je pense que nous avons un bon rythme, nous pouvons gérer les pneus bien mieux que le week-end dernier, nous avons donc une bonne opportunité de marquer des points décents ».

Iker Lecuona ajoute : « je suis vraiment heureux ! C’était la première fois que j’étais en Q2 et le temps au tour que j’ai fait en FP3 était excellent, car il était rapide et je le faisais aussi tout seul. J’ai un très bon rythme pour la course de demain et je sais qu’il est possible de rester dans cette position afin de se battre à nouveau pour le top 10. Je dois admettre que je n’étais pas absolument satisfait de ma qualification, car je pense que j’aurais pu aller un peu plus vite. Quoi qu’il en soit, je suis concentré pour la course et j’espère pouvoir rester dans le top 10 ».

MotoGP Aragon-2 J2 : classement

Tous les articles sur les Pilotes : Iker Lecuona, Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3