pub

Le pilote LCR Honda n’a pas pu réitérer sa première ligne de la semaine dernière mais n’est pas loin pour autant et pourra viser un bon résultat demain.

Après avoir signé le troisième temps au classement combiné des deux premières séances d’essais libres hier, Cal Crutchlow se disait optimiste et visait une meilleure qualification que la septième place qu’il a finalement décroché cet après-midi.

Il faut dire qu’étant parti de la première ligne le weekend dernier, sur ce même tracé d’Aragón, tous les voyants étaient au vert pour réitérer sa performance mais les choses ne se sont pas révélées être aussi simples cette fois-ci, comme il l’a souligné : « Aujourd’hui en qualifications ça n’a pas été aussi facile que le weekend dernier lorsque nous avions décroché la première ligne. J’ai attaqué plutôt fort et j’ai failli tomber trois fois dans les virages rapides, c’est-à-dire le 4, le 10 et le dernier. J’ai donné le meilleur de moi-même et je pense que nous avons fait du bon travail ce week-end. »

Le pilote LCR Honda a de quoi être content de ses performances car il n’a jamais cessé d’évoluer dans le top 10 tout au long des séances. Neuvième en FP3 puis en FP4, il est à moins de cinq dixièmes seulement de l’homme le plus rapide du jour, qui n’est autre que son coéquipier. Takaaki Nakagami est en effet allé chercher la première pole position de sa carrière et, fair-play, l’Anglais a tenu à le féliciter : « Taka a réalisé un tour vraiment bon, félicitations à lui et à l’équipe pour la pole position. »

Au vu des temps très serrés, difficile de faire un pronostic pour le Grand Prix qui se tiendra demain. Crutchlow lui-même ne sait pas vraiment à quoi s’attendre, mais aura quoi qu’il arrive à cœur de faire mieux que sa huitième place de la semaine dernière. « A présent nous avons hâte d’être à la course de demain, je pense que ça sera vraiment difficile car les chronos sont très proches les uns des autres et beaucoup de pilotes sont capables d’être rapides », a-t-il conclu.

MotoGP Aragon-2 J2 : classement

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda