Le pilote Suzuki a rempli le contrat cet après-midi en Aragón et n’a désormais plus qu’à confirmer demain pour prouver qu’il est bel et bien de retour aux avant-postes.
L’objectif d’Álex Rins aujourd’hui était d’améliorer ses qualifications afin de partir de plus près demain et il est complètement atteint puisque l’Espagnol partira de la troisième position après n’avoir cessé de progresser au fur et à mesure des séances, passant de la septième place en FP3 à la troisième en Q2. « Je suis vraiment content d’être de retour en première ligne. Ça faisait longtemps et c’est bon de revenir », a-t-il déclaré.
Et effectivement, Rins n’était plus parti de la première ligne depuis Assen, en juin 2019. Il faut dire qu’il n’a jamais été un spécialiste du time attack et que sa troisième place d’aujourd’hui n’est que son troisième départ depuis la première ligne en MotoGP ! En plus d’Aragón et Assen, il avait en effet décroché une pole position à Valence en 2018.
Après une victoire le weekend dernier et une première ligne cet après-midi, force est de constater que le pilote Suzuki a passé un cap, qu’il lui faudra toutefois confirmer demain. « Je suis content de ce samedi », a-t-il poursuivi. « Je voulais cette première ligne et j’ai réussi à l’obtenir. Lorsque je suis ressorti des box je me suis retrouvé derrière Quartararo. J’ai donc décidé de le suivre et au final si je suis en première ligne c’est aussi grâce à lui. Vu nos performances, je suis confiant pour la course de demain, nous pouvons viser un bon résultat. »
« Depuis le weekend dernier nous avons trouvé des choses en plus pour me rendre plus rapide et pour me permettre de me sentir mieux avec la moto, donc ça a augmenté ma confiance. Je pense que j’ai un bon rythme de course mais ça sera dur car beaucoup de pilotes sont compétitifs ici. Ce qui s’est passé le weekend dernier me booste et me motive pour remonter sur le podium mais nous allons devoir voir comment la course va se dérouler. »
MotoGP Aragon-2 J2 : classement
Crédit classement : MotoGP.com