pub

Alex Marquez espérait mieux de ces qualifications du Grand Prix de Teruel disputées sur un tracé d’Aragon qu’il avait honoré d’une belle deuxième place en course, lors du Grand Prix éponyme. Le voilà dixième, ce qui fait loin pour espérer la victoire. Une déception d’autant plus grande que la pole position est tenue par une autre Honda, elle de Nakagami. Mais cela aurait pu être pire, à cause des drapeaux jaunes. Sanctionné, il a fait réclamation et obtenu gain de cause : soit la récupération de son chrono…

Il est bien connu que les petites histoires façonnent les grandes et en voilà une qui alimentera le parcours d’Alex Marquez. L’officiel Honda explique ainsi : « après les qualifications, j’ai demandé à la Direction de Course où j’aurais dû voir un drapeau jaune, j’étais derrière Lecuona, il se pouvait que ma vue soit bloquée. Mais je n’ai jamais vu de drapeau jaune. On m’a alors dit qu’il y avait eu un malentendu de la part des commissaires. C’est pourquoi nous avons récupéré le chrono ».

Le top 5 envisagé

Il poursuit : « la progression se voit au moins dans le temps au tour, car il y a une semaine, je n’avais roulé qu’en 1’48,1 en Q2. Aujourd’hui, c’est 1’47,7 min et 1’47,5 au FP3 du matin. Bien sûr, je m’attendais à quelque chose de plus. J’ai pensé que je pourrais avoir une place parmi les trois premières rangées. Mais pour ce faire, j’aurais dû rouler 0,3 seconde plus vite et je n’ai pas pu ».

« Mais au moins, nous avons un bon rythme de course. C’est pourquoi je suis sûr que je peux encore faire beaucoup dimanche. Mais à partir de la dixième place, il sera difficile de monter sur le podium car tous les adversaires se sont améliorés par rapport à la semaine dernière. Mais nous avons un bon rythme avec les pneus usés. J’essaierai de bien commencer puis de récupérer quelques positions. Notre vitesse devrait nous aider. Les 5 premiers sont un objectif réaliste. Si nous voulons avancer, nous avons besoin de chance. Notre objectif est un résultat dans le top 5 ou dans le top 6 » termine le frère de Marc Marquez.

MotoGP | Qualifications Gp Aragon 2: Alex Marquez, "J'attendais quelque chose de plus"

MotoGP Aragon-2 J2 : classement

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team