pub

Joan Mir est un leader du championnat MotoGP qui donne la forte impression d’avoir les épaules solides. Il faut dire que c’est déjà un Champion du Monde, catégorie Moto3. Il connait donc cette pression particulière lorsque le moment décisif approche. Lors de la première journée du Grand Prix de Teruel qui se déroule sur le désormais très connu tracé d’Aragon, l’officiel Suzuki a déroulé son plan qui pourrait bien le porter aux nues ce dimanche…

Joan Mir a fini cinquième cette entame de Grand Prix en Aragon, et c’est une bonne nouvelle lorsque l’on pilote une Suzuki qui est redoutable en course. Le Majorquin ne s’y trompe pas lorsqu’il fait le bilan de sa journée : « c’était une belle journée. Nous avons été très concentrés sur le travail sur les pneus usés. Notre rythme n’était pas trop mauvais. J’ai essayé différentes choses pour comprendre ce qui est arrivé au pneu avant en course. Il est important de comprendre, j’ai transmis beaucoup d’informations à l’équipe et tout est en cours d’analyse maintenant pour avoir un excellent package pour le week-end ».

Le pilote d’usine Suzuki est déjà convaincu de son package, même si la GSX-RR n’était pas à l’avant-garde en termes de vitesse de pointe : « notre package est plutôt bon, je ne m’inquiète pas du tout de la puissance. C’est probablement parce que nous étions avec les moteurs kilométrés, vous pouvez le sentir et le voir. Le seul problème est que le pneu avant était un peu endommagé sur le flanc gauche. Cela semble être dû à la configuration, nous travaillons là-dessus pour le comprendre. Parce qu’il est important de ne plus avoir ce problème. Cela nous a fait sortir de la lutte pour la victoire dans la dernière course. Nous nous concentrons donc pleinement sur la performance sans avoir ce problème ».

« Je suis surpris par Honda, ils sont vraiment rapides »

Cependant, les précédents doubles événements de la saison ont montré que les valeurs se resserrent lors du deuxième week-end de course… « Ce sera certainement plus équilibré », estime l’équipier d’Alex Rins qui est aussi un rival. « Beaucoup de tours sur cette piste apportent beaucoup d’informations. Je suis surpris par Honda, ils sont vraiment rapides. Ils ont probablement trouvé quelque chose car tous les pilotes, y compris le pilote de test, sont super rapides. Il sera intéressant de voir comment leur moto se comporte pendant la course ».

« Je pense que Nakagami a le meilleur rythme en ce moment. Nous avons également travaillé avec le pneu arrière medium, que je n’aime pas vraiment. Voyons si je me sens un peu mieux avec le soft. C’est généralement le pneu de la course », termine l’Espagnol de 23 ans.

MotoGP Aragon-2 J1 : classement

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar