Le pilote Red Bull KTM Tech3 Iker Lecuona a fait la fierté de son patron Hervé Poncharal ce vendredi au Grand Prix de Teruel. C’est en effet lui qui vire en tête des pilotes KTM, avec une 8ème place qui a de quoi le galvaniser pour la suite des événements. « Mes performances s’améliorent à nouveau », s’est d’ailleurs réjoui l’Espagnol de 20 ans…
Le rookie de MotoGP âgé de 20 ans, Iker Lecuona, a donné l’étendue de son talent naissant en se montrant à son avantage au terme de cette première journée du Grand Prix de Teruel. « Le temps est définitivement meilleur qu’il y a une semaine », a déclaré le pilote Red Bull KTM Tech3. « J’ai essayé le Medium avant la semaine dernière, je l’ai aimé, je l’ai utilisé en course. J’ai eu de bons retours du pneu avant. Aujourd’hui, cependant, j’ai commencé avec le pneu avant soft, cela m’a impressionné. Néanmoins, je pense qu’à ces températures, il est préférable d’utiliser le medium. Je me sens mieux avec lui, même si le vent frais n’a pas permis un jugement très clair ».
« Je dois continuer à ce niveau »
Iker Lecuona s’attend-il à des améliorations de temps dans le FP3 à partir de 10 h 55 demain ? « Hm, je ne sais pas exactement comment le temps et la température vont évoluer. Tout est incertain. Le vent pourrait devenir plus fort, dimanche il pourrait même pleuvoir à nouveau comme hier. Nous devrons attendre et voir ce que fait le temps. S’il n’y a pas de vent froid, on peut aller plus vite en FP3. Je vais essayer de rester dans le top 10 et de passer directement en Q2 ».
Lecuona a dû digérer quelques chutes et revers au cours des dernières semaines. Dans les cinq dernières courses, il n’a remporté que trois 14e places et une 15e place. Avant cela, il avait obtenu une neuvième et une dixième place à Spielberg. « C’est vrai que je n’ai pas beaucoup montré depuis l’Autriche. Mais maintenant, mes performances s’améliorent à nouveau. Je retrouve de nouveau plus de confiance dans le pneu avant soft. Avec le médium, les choses vont un peu mieux. Je dois continuer à ce niveau. Je suis proche des meilleurs pilotes. J’ai aussi la confiance nécessaire pour me battre demain dans le top 10 » termine l’équipier de Miguel Oliveira, douzième.
MotoGP Aragon-2 J1 : classement