Le pilote LCR a dû reprendre ses marques sur la piste aragonaise ce matin mais a fini par retrouver son rythme pour se qualifier provisoirement en Q2.
Le premier weekend en Aragón s’est achevé de façon un peu amère pour Cal Crutchlow qui n’a pas pu confirmer son potentiel des essais libres en raison d’un problème d’embrayage survenu dans le tour de chauffe. Suite à sa huitième place finale, il avait à cœur de rebondir tout de suite dès ce vendredi et il a eu l’avantage de bénéficier du même tracé puisque le plateau MotoGP y reste deux semaines consécutives.
Mais on le sait, les Grands Prix ont beau se passer sur le même circuit, d’un weekend à l’autre les conditions et les ressentis peuvent changer. Ça a été le cas pour l’Anglais qui n’a pas été très à l’aise lors des FP1 et qui a même rencontré des soucis sur sa machine. Dixième au terme de la séance, il a nettement amélioré en FP2 et est allé chercher la troisième position, le confortant pour le moment dans le top 10 provisoire pour la Q2.
« Pour être honnête, je n’ai pas piloté au mieux avec les réglages de la semaine dernière », a-t-il déclaré. « Nous avons essayé de modifier certaines choses mais je pense que le problème principal est le vent donc je n’étais pas à 100% en piste. J’ai rencontré un petit problème technique en FP1 et j’ai perdu quelques bons tours mais ensuite cet après-midi j’ai monté le pneu arrière dur qui n’était peut-être pas parfait dans ces conditions mais au moins nous l’avons essayé. Lors de mon second et de mon troisième run, j’ai finalement imprimé un bon rythme et j’ai décroché la première ligne provisoire. L’équipe travaille très bien et je suis très optimiste pour les qualifications de demain. »
Plus qu’à confirmer lors des FP3 et le pilote LCR s’évitera un passage par la Q1. Affaire à suivre demain dès 10h55…
Classement FP1/FP2 du Grand Prix de Teruel MotoGP
:
Crédit classement : MotoGP.com