Alex Marquez n’a pas été le laissé pour compte de cette belle journée Honda dans ce Brand Prix de Teruel balbutiant. Premier le matin, le frère de qui vous savez s’est contenté du sixième rang l’après-midi, laissant la vedette aux pilotes satellites LCR pour le trio de tête. Son équipier Bradl étant onzième, il est clair que les RC213V ont trouvé quelque chose en Aragon. Pour Alex Marquez, il a même eu droit à quelques petits secrets de Marc…
Alex Marquez, en deux Grands Prix s’est totalement transformé. Une métamorphose qu’il reconnait volontiers, jusqu’à l’expliquer : « c’est vrai. Je suis un Alex différent sur la moto maintenant. J’ai un meilleur feeling, j’ai beaucoup essayé et j’ai dit à mes ingénieurs : laissez-moi tranquille. C’était la clé. J’ai également ajusté ma mentalité et maintenant je conduis plus doucement et plus vite en même temps ».
Il a terminé sixième ce vendredi du Grand Prix de Teruel, bien qu’il ait chuté lors de la première séance d’essais libres : « nous avons eu une bonne première journée ici en Aragon, nous bâtissons sur le week-end dernier et progressons pas à pas. J’ai eu une petite chute à la fin du FP1 en essayant de faire un tour rapide, mais je vais bien. Les temps semblaient bons jusqu’à l’accident ».
« Je suis de bonne humeur »
Au terme des deux premières séances d’essais libres, Alex Marquez est dans un top 10 qui l’assure, pour l’instant, d’une entrée directe en Q2 : « les conditions facilitent un peu les choses. Il reste encore quelques détails sur lesquels nous devons nous concentrer samedi, mais nous avons pris un bon départ » se réjouit l’officiel Honda qui a aussi été conseillé…
Il dit sur ce sujet : « nous avons revu la course avec Marc et il m’a donné des conseils. J’ai fait quelques erreurs en essayant d’attaquer la Suzuki de Rins. J’ai perdu du temps et j’ai essayé de mettre en œuvre ses conseils vendredi. Je veux me concentrer sur moi-même et je suis de bonne humeur » termine Alex Márquez qui a aussi connu un petit incident avec Johann Zarco en piste. La preuve…
MotoGP Aragon-2 J1