pub

La COVID-19 s’est insidieusement invitée sur la grille de départ des pilotes MotoGP et, comme pour bien marquer son entrée, elle a frappé le plus illustre d’entre eux : Valentino Rossi. Le nonuple Champion du Monde de 41 ans passés sera donc forfait ce week-end et sans doute le suivant, si l’on veut bien se souvenir de ce qu’a vécu un Jorge Martin en Moto2. Et encore, ce dernier n’était pas souffrant comme Vale. Chez Yamaha, on accuse d’autant plus le coup que les rangs sont déjà clairsemés avec des ingénieurs en quarantaine pour les mêmes raisons…

La nouvelle secoue le paddock. Après Jorge Martin et les ingénieurs de Yamaha, c’est maintenant Valentino Rossi qui est testé positif à la Covid-19. Le pilote Yamaha sera contraint de rater la course de dimanche à Aragon et probablement celle prévue la semaine prochaine sur la piste espagnole. Pour le moment, on ne connaît pas le nom du pilote qui devrait le remplacer.

Lin Jarvis, le patron des troupes Yamaha sur le terrain marque le coup : « c’est une mauvaise nouvelle pour Valentino et une mauvaise nouvelle pour l’équipe Monster Energy Yamaha MotoGP et pour tous les fans de MotoGP dans le monde. Tout d’abord, nous espérons que Valentino ne souffrira pas trop dans les prochains jours et se rétablira complètement dès que possible ».

« Toute personne en contact avec Valentino jusqu’à lundi est exclu du risque direct »

« C’est un deuxième coup dur pour nos opérations MotoGP qui ont dû faire face à l’absence du chef de projet Sumi-san et de cinq ingénieurs YMC lors de la course du Mans après qu’un membre ait été testé positif, bien qu’heureusement totalement asymptomatique. Ces deux incidents nous rappellent que, quelle que soit votre prudence, le risque est toujours présent, comme nous le voyons avec le nombre croissant d’infections en Europe actuellement ».

« Nous avons vérifié auprès des autorités sanitaires italiennes et avons été informés que tout membre de notre équipe qui était en contact avec Valentino jusqu’à lundi est exclu du risque direct. Cependant, à partir de maintenant, nous serons encore plus prudents pour minimiser la possibilité de problèmes futurs » termine Lin Jarvis.

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP