pub

Le pilote Suzuki affiche un rythme solide et sera un sérieux concurrent pour le podium, voire même la victoire, demain.

Joan Mir décrochera-t-il sa première victoire en MotoGP ce dimanche ? C’est en tout cas ce qu’il souhaite et il a mis toutes les chances de son côté pour y parvenir en réalisant une meilleure qualification qu’à son habitude.

Souvent handicapé par des départs un peu lointains, l’Espagnol revient toujours en fin de course et a ainsi fait le spectacle à plusieurs reprises en allant chercher des podiums au nez et à la barbe de ceux qui y étaient virtuellement depuis le début de la course.

Mais cette fois-ci, il s’élancera de la deuxième ligne, depuis la sixième place, et les cartes pourraient donc être redistribuées. Même si son principal adversaire, Fabio Quartararo (qui le domine de dix points au championnat), part de la pole position, Mir sait qu’il a quand même ses chances.

A l’aise depuis le début du weekend, il a joué placé tout au long des séances et se réjouit de son rythme. « La différence c’est que nous sommes partis avec une meilleure base », a-t-il déclaré. « J’ai été bien avec la moto dès vendredi, ce qui a fait que les chronos sur lesquels nous travaillions pour améliorer étaient déjà bons. Nous avons progressé, nos sensations avec la moto se sont améliorées, nos réglages aussi et tout ça a fait que nous avons pu nous battre pour cette deuxième ligne. Je suis particulièrement content, non pas de cette deuxième ligne, mais d’avoir réalisé cette sixième place avec un peu de marge. J’aurais pu améliorer un peu plus. »

« Je suis content de la façon dont la journée s’est déroulée. Une deuxième ligne c’est un très bon résultat si on prend en compte le fait que normalement j’ai plutôt du mal avec les qualifications. Je suis aussi très content car j’étais très à l’aise avec la moto en FP4. »

« Je me suis senti bien avec les pneus usés, nous avons pu réaliser quelques tours à la bonne température pour simuler un peu la course », a-t-il poursuivi. « Je me sens bien. Les Yamaha sont très fortes mais nous ne sommes pas loin derrière, nous sommes là nous aussi. Nous pouvons décrocher un bon résultat demain. »

MotoGP Aragón-1 J2 : Qualifications

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar