Aragón est la dixième étape du Championnat du monde MotoGP. A l’issue de cette première journée de roulage c’est Maverick Viñales qui tire les marrons du feu en étant le pus rapide sur un tracé glacial et balayé par le vent.
L’officiel Yamaha occupe la 4e position au Championnat du Monde à 19 enjambées de Fabio Quartararo qui en est lui le leader. Rien n’est joué cependant et l’Espagnol préfère rester concentré sur l’instant même si ce weekend Espagnol débute pour lui sous les meilleurs auspices.
Le porteur du chiffre 12 a dominé haut la main cette journée de séances libres, pour autant il ne veut pas se faire trop d’illusions compte tenu des courses passées. L’an passé, la victoire ayant été remportée par Honda avec Marc Marquez comme Maitre d’arme devant les Ducati d’Andrea Dovizioso et de Jack Miller. Le coéquipier de Valentino Rossi avait fini quant à lui au pied du podium, à l’ingrate 4e position.
«Une journée plutôt positive, même si c’était difficile à piloter ce matin, il y avait beaucoup de vent. Je me sens très bien sur la piste et je pilote plus propre qu’au Mans. Nous travaillons sur la moto pour l’adapter au mieux à mon style de pilotage. Nous devons encore nous améliorer mais nous sommes sur la bonne voie » a confié Maverick à l’issue de ce premier jour.
Il conclut: « C’est vrai que les Ducati ne sont pas là, mais ce n’est que vendredi. Nous devons rester concentrés, poursuivre nos efforts et voir où ils en seront demain. Aujourd’hui, il y avait beaucoup de vent et je pense que Ducati en souffre plus que nous. »
https://twitter.com/mvkoficial12/status/1317097628484718594
Résultats complets :