Le pilote LCR Honda s’est montré plutôt à l’aise dans les conditions difficiles rencontrées en Aragón et a pour le moment sa place d’office en Q2.
Cal Crutchlow est reparti du Grand Prix de France avec une chute et zéro points après un weekend très positif. Il a ainsi montré sa vitesse malgré ses blessures et souhaite repartir du bon pied en Aragon, une piste qui lui a plutôt souri par le passé avec beaucoup de tops 5.
Le pilote anglais n’a pas été aidé, comme le reste du plateau MotoGP, en raison de températures très basses et d’un vent violent qui a secoué la piste. Les FP1 ont d’ailleurs été retardées d’une demi-heure afin d’attendre de meilleures conditions, une décision qu’il salue : « Notre première séance a été retardée et je pense que c’était la bonne décision au vu de nos MotoGP et des pneus Michelin. Nous savons avec l’expérience des années qu’ils sont difficiles à faire monter en température donc la direction de course a fait du bon travail. »
Avec une huitième place le matin et une cinquième place l’après-midi, Crutchlow termine dans le top 5 final au classement des temps combinés des deux séances et est donc provisoirement qualifié d’office pour la Q2. Un premier jour satisfaisant qu’il faudra néanmoins confirmer demain pour rester aux mêmes positions.
« Une fois que la séance a été lancée je me suis senti plutôt bien, j’étais assez à l’aise et en confiance avec la moto, même si ça bougeait beaucoup et qu’il nous faut progresser sur ce point pour demain car c’est impossible de piloter la moto comme ça sur toute une course », a-t-il déclaré. « A cause des températures nous sommes très loin des chronos d’un weekend habituel mais c’était une bonne journée pour l’équipe et nous avons hâte d’être à demain. »
Résultats des temps combinés :
Crédit classement : MotoGP.com