Il devrait descendre jusqu’à 1° en piste dans la nuit de vendredi à samedi matin sur le tracé d’Aragon, avant que les trois disciplines ne s’élancent pour leur FP3 respective. La direction de course a ainsi finalement décidé de reporter d’une heure toutes les sessions du matin, permettant ainsi à la piste de chauffer un peu plus…
Comme il s’agit de températures, ces modifications ne concernaient dans un premier temps que les trois séances matinales, mais le report initialement prévu de 30 minutes a été étendu hier soir à une heure. Du coup, cela concerne maintenant également l’après-midi, même si la météo y offrira un soleil hivernal.
On rappellera que le vendredi a été l’apanage des Yamaha en MotoGP, avec Viñales en tête, tandis que Di Giannantonio et sa SpeedUp ont dominé en Moto2. En Moto3, Raul Fernandez a impressionné.
Que nous réserve cette seconde journée en Aragon, dont le point d’orgue sera constitué par les séances qualificatives ? Pour ne rien rater de ces moments, voici le programme, avec les horaires revus et corrigés.