Andrea Dovizioso vit décidément une saison étrange. Du fait de son expérience, il devrait mener la danse dans ce bal qui met en exergue les débutants. Mais il n’en est rien. Il a hérité un temps de la tête du championnat malgré lui, il a pensé avoir tout perdu dans le bac à gravier de Barcelone, mais au Mans, il a grignoté des points sur le leader de la course au titre, Fabio Quartararo. Il est à 18 longueurs, ce qui n‘est pas décourageant. Justement…

Andrea Dovizioso espérait sans doute un peu plus d’un Grand Prix de France humide qui le laissait entrevoir un intéressant podium. D’autant plus que, pendant ce temps, Fabio Quartararo avait du mal à garder pied sur une Yamaha posait finalement au neuvième rang. Mais l’officiel Ducati a dû se contenter de la quatrième place. De quoi le persuader de garder encore sa concentration d’ici la fin des hostilités et avant d’organiser son départ de chez Ducati

De fait, Dovi est prêt à revenir dans la mêlée en Aragon, où des courses décisives pour la course au titre se dérouleront dans les deux prochaines semaines. Car le Motorland va assurer deux échéances… L’année dernière, il est monté sur le podium et même si la piste d’Aragon n’est pas si favorable à sa Desmosedici, il fera tout pour rester dans le match.

“Le championnat est toujours ouvert”

« Après la course du Mans, nous avons immédiatement tourné la page et maintenant nous sommes déjà concentrés sur les deux prochaines courses qui se dérouleront en Aragon » commente l’équipier de Danilo Petrucci, dernier vainqueur en date. «Elles seront décisives, à ce stade de la saison. L’année dernière, j’ai réussi à monter sur le podium du MotorLand ».

« Même si, sur le papier, nous ne sommes pas les favoris sur cette piste, je suis convaincu que nous pouvons jouer pour cela en tirant le meilleur parti des atouts de notre GP Desmosedici. Le championnat est toujours ouvert et nous devons continuer à travailler course après course pour essayer d’atteindre notre objectif » conclut celui qui ne sait pas encore de quoi l’avenir sera fait en 2021…



Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team