pub

Les choses changent vite chez Aprilia. Après les deux premiers Grands Prix du Qatar et de l’Argentine, le nouvel homme fort de Noale, Aleix Espargaró, se réjouissait d’une RS-GP peu gourmande en pneus et au châssis enthousiasmant. De belles dispositions qui ont comme disparu une fois vécue l’enfer d’Austin aux multiples chutes et au résultat blanc. A présent, c’est d’un nouveau châssis pour la RS-GP dont il est question.

Une mobilisation générale avant le Grand Prix d’Espagne à Jerez prévu le week-end prochain qui commençait dès cette semaine par des tests au Mugello. Deux jours programmés et préliminaires aux autres essais prévus au Mans, en raison du nouveau revêtement. Hélas, il semblerait que la poisse qui a collé au cuir de l’Espagnol au Texas l’ait suivi lors de la traversée de l’Atlantique vers l’Europe.

En effet, si le Grand Prix des Amériques a été marqué par trois chutes, les deux jours de test au Mugello ont été comme un coup d’épée dans l’eau. Au sens propre comme au figuré puisque la pluie s’est imposée en même temps que de basses températures. Le frère aîné de Pol qui est officiel KTM s’est donc contenté d’une poignée de tours qui n’ont rien amené à la cause.

Bloqué au stand, Aleix a rappelé les impératifs : « nous préparons un nouveau châssis qui aura une répartition des masses plus prononcée sur l’avant. Plus vous avez du poids sur l’avant, mieux la moto tourne. Certes, le pneu avant est aussi plus sollicité mais ce n’est pas notre souci pour le moment ».

La prochaine occasion pour Aleix sera donc au Mans la semaine prochaine au cours d‘essais sur le nouvel enrobé du Grand Prix de France qui seront partagés avec les officiels du HRC comme ceux de Yamaha, Cal Crutchlow, Mika Kallio pour KTM et Michele Pirro pour Ducati. Sam Lowes a aussi été de la partie en Italie et n’a rien cassé. L’autre pilote tests d’Aprilia et dernier vainqueur des 24h00 du Mans Mike Di Meglio n’avait pas été mobilisé.

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini