Chez Aprilia, on jubile. Et la rumeur italienne est confirmée : Andrea Dovizioso remontera sur une MotoGP en 2021 après avoir mis entre parenthèses sa carrière de pilote titulaire pour un an à la fin de la saison 2020. Du 12 au 14 avril, il devra lâcher sa motocross pour se retrouver à Jerez sur une RS-GP qui a impressionné lors des tests d’intersaison au Qatar. Aprilia lui a même déjà fait son programme …
Aprilia avait du mal à trouver des pilotes, et ces derniers avaient même tendance à fuir. Bien que parmi les six constructeurs présents en MotoGP, la marque de Noale ne peut compter que sur deux pilotes : Aleix Espargaró et le quasi débutant Lorenzo Savadori. Puis la RS-GP 2021 est arrivée. Après quelques tours de roues, le téléphone de Massimo Rivola s’est remis à sonner …
Et de ces conversations est ressorti le nom d’Andrea Dovizioso qui essaiera cette machine à Jerez du 12 au 14 avril. Sur Moto.it, le chef de projet Paolo Bonora ne cache pas sa satisfaction : « Dovizioso testera la dernière évolution, la RS-GP 2021, approuvée par nos pilotes officiels, d’abord à Jerez, puis à Losail. Andrea va tester avec la moto 2021. Nous sommes très satisfaits de cette possibilité, ses connaissances peuvent être fondamentales pour nous ».
Aprilia attend d’entrée une forte contribution
« Dovi apporte l’expérience d’avoir couru avec des constructeurs très importants. Il faut grandir et apprendre, toute information qu’il pourra nous donner entre notre moto et les autres sera très importante et d’une grande aide pour nous. Habituellement, les premières sensations sont celles qui vous donnent les données les plus intéressantes » termine l’ingénieur. Et si Aprilia sous surprenait en 2021 ?