Le caractère italien, la technologie et l’innovation ne sont que quelques-unes des valeurs qui lient Dell’Orto et Aprilia Racing. Un partenariat historique, à l’origine de nombreux succès du constructeur italien et aujourd’hui plus que jamais profitable dans le Championnat du Monde MotoGP. Avec une RS-GP de plus en plus compétitive dans la plus haute expression du sport motocycliste, la collaboration avec des acteurs technologiques de haut niveau devient cruciale : chaque dixième peut faire la différence.
Dell’Orto met à la disposition d’Aprilia Racing toute l’expérience de ses presque 90 ans d’histoire, qui a traversé avec succès l’évolution de la technologie également dans le domaine sportif. Le corps de papillon, qui fait partie du système d’alimentation d’une moto moderne de MotoGP, permet au V4 de 1000cc Aprilia de dépasser les 280 chevaux avec une vitesse de rotation maximale de plus de 18 000 tr/min. Des résultats qui génèrent une puissance spécifique record pour les moteurs à aspiration naturelle.
Massimo Rivola, PDG d’Aprilia Racing : « L’importance de la performance des moteurs dans le MotoGP moderne, ne fait aucun doute. Après tout, les pilotes ne sont jamais satisfaits de la puissance dont ils disposent ! Notre RS-GP, qui se distingue par sa maniabilité et son aérodynamisme raffiné, peut également compter sur un moteur V4 qui a atteint des niveaux incroyables de puissance et de fiabilité. Les résultats le démontrent clairement et récompensent l’engagement de partenaires comme Dell’Orto, à nos côtés dans ce difficile Championnat du Monde MotoGP où la technologie et l’innovation doivent toujours repousser les limites. Avec une touche d’initiative saine et très italienne. »
Andrea Dell’Orto, Vice-président exécutif de Dell’Orto S.p.a. : « L’engagement constant, la recherche et l’innovation récompensent le travail de personnes qui apportent à la table non seulement leur expertise mais surtout leur cœur. Je suis fier des résultats obtenus aux côtés d’une équipe MotoGP de grande valeur comme Aprilia Racing et je suis encore plus fier du fait que Dell’Orto ait contribué, pour sa part, à l’obtention d’une telle performance de haut niveau. Un triomphe « Made in Italy » ! »