Les innovations en MotoGP ne sont décidément plus l’apanage de Ducati, puisque désormais Aprilia lui emboite le pas. Et pas seulement dans le domaine de la technique, la RS-GP ayant de moins en moins à envier en termes de développement et de performances à la Desmosedici. Il y a aussi la conception de la course et la gestion d’une saison qu’un nouveau format a changé dans son déroulé. Durant l’hiver, le Champion du Mode Ducati Pecco Bagnaia avait mentionné que pour gagner cette année, il faudrait avoir à ses côtés un bon physiothérapeute. Message reçu par Massimo Rivola qui a mis les petits plats dans les grands…
Ainsi, Aprilia Racing et Lifenet Healthcare ont annoncé un important accord de collaboration pour la santé des pilotes défendant les couleurs de l‘usine de Noale. Grâce à ce partenariat, signé pour la saison 2023, toute l’équipe Aprilia Racing, disposera d’un staff composé de médecins et de kinésithérapeutes de premier plan disponibles pour tous les besoins, aussi bien pendant les Grands Prix que pendant les périodes de repos comme d’entrainement.
Massimo Rivola Aprilia : « le soutien constant en piste d’une équipe médicale spécialisée était l’un de nos objectifs«
Le dispositif soutiendra tous les employés et collaborateurs directs d’Aprilia Racing tout au long de l’année en cours, s’occupant de la prévention, du diagnostic médical et de la thérapie, du suivi de la santé. Sur chaque circuit, le personnel d’Aprilia Racing disposera d’une zone d’assistance dédiée et d’une équipe hautement qualifiée de médecins et de physiothérapeutes. Ce sera la seule équipe paddock dans ce cas.
L’homme d’Aprilia Racing qu’est Massimo Rivola a commenté sur GPOne : « le soutien constant en piste d’une équipe médicale spécialisée était l’un de nos objectifs. Nous avons pu y parvenir grâce au partenariat avec Lifenet. Notre sport devient de plus en plus exigeant, non seulement pour les pilotes mais pour tout le personnel sur la piste. Ce sera une véritable valeur ajoutée pour notre équipe. Je suis sûr que lors du Championnat 2023, le soutien de Lifenet nous permettra de nous maintenir au niveau requis par le MotoGP moderne ».