pub

Aprilia

Il y a en a eu des discours concernant le MotoGP d’aujourd’hui et celui de demain lors de la grande fête Aprilia à Misano, le week-end écoulé. Les pilotes en exercice et même le suspendu Andrea Iannone ont alimenté la conversation tandis que le patron Massimo Rivola a reconnu qu’avec le retrait des points de concession et le départ promis de Suzuki, les décideurs de Noale n’ont jamais été aussi prêts de valider l’idée d’une équipe satellite. Celle-ci devrait avoir une vocation particulière d’un junior team affirme le patron de la compétition. Justement, l’ambassadeur de la marque Max Biaggi a une structure en Moto3…

Les idées jetées en l’air finissent toujours par retomber et on ne sait jamais, à ce moment-là, comment les choses vont tourner. Pour l’instant, c’est en suspension, et il s’agit de la question de l’équipe satellite Aprilia en MotoGP à l’horizon 2023. Massimo Rivola qui était au milieu des fans de la marque lors du week-end de célébration du blason de Noale à Misano a commenté ainsi la situation : « on parlait déjà d’une équipe satellite depuis l’an dernier. Cependant, nous ne sommes pas intéressés par le simple fait de vendre des motos. Ce que nous recherchons, s’il y a une opportunité, c’est d’avoir une sorte de Junior Team, une équipe qui puisse travailler côte à côte avec nous pour développer la moto et faire grandir les pilotes et les ingénieurs ».

De là, la question s’est posée de savoir quelle écurie actuellement en lice en Grand Prix pourrait faire le job. La rumeur veut que Razlan Razali de RNF pense à remplacer ses Yamaha par deux RS-GP. Le bruit court également que le team Moto3 Leopard Racing voit la disparition prévue de Suzuki comme l’opportunité de réaliser enfin ses rêves de MotoGP, avec Aprilia

Aprilia

Être patron d’un team satellite Aprilia ? Max Biaggi n’y pense pas mais il pourrait l’imaginer

Mais parfois, on cherche loin ce que l’on a sous les yeux. On rappellera en effet, que l’ambassadeur de la marque, qui a remporté cinq de ses six titres avec Aprilia, soit en l’occurrence Max Biaggi est aussi un patron de team en Moto3 sous les couleurs d’Husqvarna… Sur GPOne, il a été approché sur le sujet et il a ainsi répondu : « j‘ai déjà une équipe en Moto3 et je me rends compte que ce n’est pas évident d’avoir un groupe de 13 à 14 personnes à gérer ».

Il ajoute : « quand on pense qu’une équipe en MotoGP nécessite 25 ou 30 personnels et qu’une MotoGP est aussi beaucoup plus complexe en tant que moto, peut-être que je n’aurais pas envie de m’impliquer dans ce genre d’équipe en tant que propriétaire ». Cependant, le corsaire ne ferme pas la porte : « mais si Aprilia y pense et me le demande, je pourrais certainement en tenir compte. Même si ce n’est pas facile pour Aprilia de faire une deuxième équipe ». A suivre ?

Max Biaggi_Aprilia Racing Team Gresini_2020

Tous les articles sur les Teams : Max Racing Team