Aprilia annonce ses plans pour les deux prochaines années et la première révélation est qu’Aleix Espargaro mais aussi Maverick Viñales sont prolongés pour encore deux ans. Pour le premier cité, c’était un secret de Polichinelle alors que pour le second, au vu de ses performances actuelles, c’était seulement une saison de plus qui était attendue. Mais ce sera bien deux.
Aprilia est en MotoGP depuis 2015 et y restera encore puisque la marque révèle en ce moment ses plans à moyen terme. Elle vient d’annoncer avec Massimo Rivola que ce ne serait finalement pas Fernando Alonso qui serait un de ses pilotes… Lors d’une conférence de presse spécialement convoquée au Mugello, un accord a été conclu avec l’actuel duo de pilotes Aleix Espargaró et Maverick Viñales sur les prolongations de contrat.
Aprilia choisit la continuité et la stabilité et ne dit rien sur le team satellite
D’âpres négociations ont eu lieu ces derniers mois avec Aleix Espargaró, qui est dans le projet de la marque de Noale depuis 2017. L’aîné des Espargaró, qui est aujourd’hui un prétendant au titre mondial a d’abord demandé une augmentation de salaire. Aprilia avait d’autres idées dans la situation économique difficile actuelle. Désormais un compromis semble avoir été trouvé, Puisque Aleix Espargaró restera pilote Aprilia encore deux ans jusqu’à fin 2024.
Rien ne change non plus de l’autre côté du box Aprilia. Maverick Viñales restera également fidèle au constructeur Noale encore deux ans. Maverick a rejoint les rangs de la RS-GP à l’été 2021 après s’être houleusement séparé de Yamaha. En plus d’être coéquipiers, les deux Espagnols sont également de bons amis depuis l’époque où ils ont couru avec Suzuki… Une marque qui laissera deux plots sur la grille de départ à la fin de cette saison. Massimo Rivola, sur le sujet qui est aussi celui de l’équipe satellite a commenté que rien n’était encore décidé, dans un sens, ou dans l’autre… Mais que la décision ne devrait pas tarder.