pub

Chez Aprilia, on ne s’attend pas forcément à des miracles lorsque l’heure de la rentrée aura sonné du côté de Brno. Mais à tout le moins, on espère voir la nouvelle recrue Andrea Iannone dans de meilleures dispositions. Il y avait une grosse attente à Noale à l’égard de l’Italien. Mais force est de constater que, pour le moment, elle est restée lettre morte. Alors le directeur de course Massimo Rivola, lui aussi nouveau dans le dispositif, fait passer un message…

Celui qui tient actuellement le projet Aprilia en MotoGP à bout de bras n’est autre qu’Aleix Espargaró. Il en est à sa troisième saison sur la RS-GP. Il a donc l’expérience et la volonté. Si on ne peut reprocher à nouvel équipier Andrea Iannone de revendiquer la première qualité, la seconde était espérée. Mais elle n‘est pas apparue de façon suffisamment flagrante pour convaincre de son ampleur…

Du coup, avant de partir pour la République Tchèque qui relancera la saison des Grands Prix, Massimo Rivola commente au sujet d’Andrea Iannone : « je suis convaincu que nous n’avons pas encore vu tout le potentiel de Iannone. C’est sûr. Andrea ne nous a montré qu’un léger soupçon de son vrai talent jusqu’à présent ».

« Je ne suis pas détendu, vous ne pouvez jamais l’être dans ce monde MotoGP, mais je suis très confiant sur le fait qu’il retrouvera le chemin de sa performance. Lorsque notre société a décidé de recruter Iannone, elle s’attendait à ce qu’il soit au même niveau qu’Aleix, qu’il se batte avec lui. Nous ne voulions pas d’un pilote qui soit une seconde plus lente que son coéquipier ». Et il termine sur Speedweek : « je crois toujours fermement qu’Andrea a le potentiel de se battre pour de bonnes positions ». Y’a plus qu’à…

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Iannone

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini