Comme tous ceux qui sont concernés par la cause Aprilia, Max Biaggi était de l’événement Aprilia All Stars le week-end dernier à Misano et il a, à cette occasion, dit un mot sur la saison MotoGP de son blason. Car il en est l’ambassadeur, ce qui est bien légitime au vu du déroulé de sa carrière et des titres ramenés à l’usine de Noale. Il a donc fait le point, en avouant qu’il espérait tout de même mieux de la part des hommes en RS-GP. Cependant rien n’est perdu, et encore moins avec ce nouveau format dont il a aussi une opinion…
Au micro de GPOne, l’empereur romain fait le « pollice verso » lorsqu’on lui demande son sentiment sur l’entame de campagne d’Aprilia en MotoGP : « à mon avis, nous avons réalisé peu de choses par rapport à ce que nous aurions pu et pourrions potentiellement prendre ». Cependant, il ne se montre pas impitoyable : « c’est à cause d’un peu de malchance, un peu de mélange de choses, mais le potentiel est là. Vous avez juste besoin de faire quelques bonnes séances d’essais ».
Max Biaggi : « il y a 40 courses, tout est possible »
Il ajoute : « nous les avions bien faites à Jerez, mais le résultat n’a pas été ce que nous espérions, alors qu’au Mans ils avaient ce qu’il faut pour bien faire, mais malheureusement nous avons raté le départ à cause des qualifications ». Mais rien n’est perdu, au contraire, et voici pourquoi : « nous n’avons jamais eu plus de 20-21 courses. Comme il y en a 40, à mon avis, tout est possible ».
Ce qui amène à parler d’un nouveau format, qui se fait apparemment de plus en plus accepter, même par les ainés. La preuve : « quand il y a un autre départ et une autre arrivée, il faut toujours tenir compte du fait que l’on risque un peu plus » dit Biaggi. « Mais c’est aussi un moment d’attention supplémentaire pour le public et les médias, car le samedi, au lieu de ne voir que les qualifications, on peut aussi regarder la course. C’est une valeur ajoutée. Ensuite, les gens viendront peut-être même le vendredi » termine le Corsaire.