pub

Le projet Aprilia en MotoGP pose question et pas seulement pour les observateurs. Au sein même de l’aventure, on s’interroge sur le niveau d’implication d’une firme de Noale qui fait partie du plus grand groupe européen de fabricants de deux roues motorisés qui est Piaggio. On ne devrait donc pas manquer de moyens, et pourtant, la RS-GP reste une inconnue sans parler du fait qu’elle casse souvent. Les pilotes sont désabusés. Mais l’illustre ambassadeur Max Biaggi promet des lendemains qui chantent…

Être en MotoGP, c’est s’assurer d’une belle vitrine montrant son savoir-faire, ses compétences, sa passion. Une vraie image qui peut aussi vite virer à la contre publicité si les choses tournent à l’aigre. Et c’est ce qui se passe pour Aprilia. Les deux pilotes n’hésitent plus à parler franchement de leur sort et parfois même si vertement qu’ils sont obligés de s’excuser ensuite. Une démarche assumée récemment par un Scott Redding qui perdra de toute façon son guidon à la fin de cette saison.

Mais depuis peu, le constructeur a rappelé en son sein celui qui lui a écrit ses plus belles lettres de noblesse. En l’occurrence Max Biaggi qui est maintenant un ambassadeur. Il est donc diplomate lorsqu’il parle de l’avenir de la RS-GP, en insistant sur la prochaine arrivée du compatriote Andrea Iannone… « J’apprécie les progrès de l’équipe en MotoGP. Il y a un potentiel intéressant » commence le Romain sans sourciller.

Il poursuit : « c’est une bonne chose d’avoir un pilote italien dans une firme italienne. C’était un but dès le début. J’espère que l’Aprilia et lui vont s’aimer dès les premiers tests qui auront lieu à la fin novembre. Nous espérons qu’ils construiront quelque chose de magnifique ensemble ».

Joe le Maniac est donc attendu comme le Messi. Sera-t-il plus dégourdi qu’un Aleix Espargaro qui ne ménage pourtant pas sa peine ? Nous verrons. On rappellera que Max Biaggi a fait ses débuts en championnat du monde lors de la saison 1991 sur une Aprilia 250cc qu’il a menée au titre mondial en 1994, 95 et 96 avant de passer chez Honda. Les retrouvailles ont eu lieu en 2009 dans le WorldSBK pour mieux ceindre les couronnes de la spécialité en 2010 et 2012.

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini