La rumeur enflant d’une usine Honda partie chasser sur les terres d’Aprilia pour y rabattre le successeur d’un Marc Marquez que l’on a laissé partir a fait réagir à Noale, depuis Mandalika où le paddock prend ses quartiers pour y disputer le Grand Prix d’Indonésie. Razlan Razali pour RNF et Miguel Oliveira et surtout Massimo Rivola pour l’usine et Maverick Viñales ont déclenché un tir de barrage capable de faire fuir les Japonais …
Et on commence avec Razlan Razali qui a commenté sur Speedweek : « il est clair que Honda contacte tous les pilotes qui ont la possibilité de signer avec eux », a expliqué le directeur de l’équipe CryptoDATA-RNF. « Nous savons qu’ils ont parlé à Maverick Viñales, maintenant ils parlent à Miguel. Mais il dispose d’un contrat solide avec Aprilia Racing. Les rumeurs selon lesquelles il disposerait d’une clause libératoire s’il recevait une offre d’une équipe d’usine sont fausses et inexactes. Une telle clause n’existe pas. Nous ne nions pas que Miguel ait été contacté par HRC. Mais il a un contrat valide avec Aprilia. C’est la réalité ! ».
Massimo Rivola Aprilia : « c’est exactement le mauvais message qui passe après l’affaire Marc Marquez »
Massimo Rivola est dans le même ton sur GPOne : « je pense que Honda ne sait pas où aller pêcher et c’est normal qu’ils cherchent partout » commence l’Italien qui ajoute : « que ce soit pour Oliveira ou pour Viñales, je voulais tous mes 4 pilotes et je ne les laisserai pas partir. Il n’y a pas de clause pour Miguel au cas où il serait contacté par une équipe officielle ».
Il insiste même : « je les avais mis sous contrat pour 2024 aussi, de mon côté ils ne bougeront pas. Et aucun d’eux ne m’a rien dit et je veux garder tout le monde ». Puis il regrette : « c’est exactement le mauvais message qui passe après l’affaire Marquez, et j’aimerais savoir comment ils sont arrivés à un accord chez Honda. Mais en ce qui concerne Aprilia, cependant, le message est le suivant : nous avons signé des contrats, ne nous dérangez pas. Les contrats sont blindés ». A bon entendeur …