Aprilia Racing a donc confirmé ses pilotes. Aleix Espargaró et Maverick Viñales chevaucheront les machines d’usine RS-GP lors des saisons 2023 et 2024. Avec plus d’un tiers des courses de la saison en cours déjà terminées, Aleix Espargaró et son Aprilia sont les deux principaux protagonistes du championnat. Avec une victoire et trois podiums consécutifs, Aleix récolte les fruits d’une combinaison qui repose aussi sur la réciprocité et l’harmonie profonde avec son équipe. Dans cette situation, la synergie entre la moto et le pilote est l’un des facteurs clés de succès…
Cette politique est aussi confirmée avec Maverick Viñales, qui a désormais les mêmes objectifs d’intégration de plus en plus étroite avec la moto Factory de Veneto. Aleix Espargaró a ainsi commenté son nouveau bail en MotoGP: « cette confirmation était exactement ce que je voulais. Nous avons travaillé dur ensemble et grandi ensemble. Nous étions un espoir, maintenant nous sommes une réalité. En 2021, nous avions déjà vu des signes clairs de nos progrès et maintenant nous sommes en mesure de se battre constamment avec les meilleurs au monde. Continuer à le faire avec Aprilia est une source de fierté pour moi. Nous pouvons grandir encore plus et nous voulons le démontrer sur la piste. »
Aprilia : « maintenant nous avons l’esprit tranquille«
Maverick Viñales a ajouté : « je suis extrêmement heureux de poursuivre mon travail avec Aprilia Racing. Désormais, nos horizons s’élargissent et nous pourrons travailler dans la continuité pour atteindre des objectifs ambitieux. Je crois en ce projet et je suis heureux d’en faire partie. J’ai trouvé un environnement fantastique chez Aprilia et cette confirmation me donne la tranquillité d’esprit pour grandir comme cette équipe et moi le méritons. »
Massimo Rivola a conclu : « tout le bien que nous faisons cette saison est le fruit de nombreux éléments, certainement la valeur de nos concepteurs et de nos techniciens dirigés par Romano Albesiano, la croissance globale de notre département course et, en grande partie, la synergie que notre capitaine Aleix a habilement construit avec la moto et avec l’équipe. Donc, nous nous sommes fixés comme objectif de continuer dans cette voie, tant avec Aleix qu’avec Maverick, et je me réjouis de ces confirmations aujourd’hui. Nous devons encore beaucoup grandir et maintenant nous avons l’esprit tranquille pour le faire. »