Le 27 mai 2023, les fans d’Aprilia ont manifesté leur soutien à l’Émilie-Romagne, dont la Motor Valley occupe une place de choix dans le cœur de tous les passionnés de courses de motos.
Plus de quinze-mille personnes ont convergé en masse vers le paddock du Misano World Circuit pour l’Aprilia All Stars, un événement majeur pour les fans de moto et une rencontre de solidarité, visant à fournir une aide spécifique aux communautés touchées par les inondations.
L’atmosphère festive de l’Aprilia All Stars s’est parfaitement adaptée à la course de solidarité, aidée par la présence de la marine italienne et de ses impressionnants hélicoptères, qui ont joué un rôle clé dans les efforts de secours en Émilie-Romagne.
Les milliers de fans ont été accueillis par le spectacle offert par les pilotes MotoGP, parmi lesquels les pilotes Aprilia Aleix Espargaró, Maverick Viñales, Lorenzo Savadori, Miguel Oliveira et Raul Fernández. De véritables légendes comme Max Biaggi, Loris Capirossi et Alex Gramigni, tous champions du monde avec Aprilia, les côtoyaient. Radio DeeJay et M2O étaient présents pour animer le paddock avec de la musique et des événements.
Le groupe Piaggio et Aprilia ont fait don de 10 euros pour chaque passionné de moto présent à Misano, auxquels s’ajoutent les recettes des nombreuses initiatives de collecte de fonds impliquant pilotes et spectateurs dans une véritable course de solidarité, pour un montant final de 200 000 euros destinés à la Protection civile d’Émilie-Romagne.
Les pilotes Aprilia ont également fait don d’équipements de course tels que des casques, des cuirs de course et des bottes pour les ventes aux enchères de charité. Des souvenirs authentiques et rares, souvent très convoités, ont été mis en vente, les fans de moto apportant leur contribution en faisant des offres et des achats, y compris le très recherché t-shirt officiel de l’événement.
Cette extraordinaire journée de solidarité s’est accompagnée du spectacle habituel sur la piste. Les RS-GP, pilotées par les pilotes Aprilia MotoGP, les superbes RSV4 et les légendaires 250 à deux temps se sont succédé sur la piste du MWC. Comme toujours, les cylindrées d’un quart de litre, qui ont rempli l’armoire à trophées d’Aprilia avec 18 titres mondiaux et 143 victoires en GP, étaient parmi les motos les plus recherchées par les pilotes.
Le point culminant pour les fans de MotoGP a été, bien sûr, la présentation en piste de la RS-GP 2023, la vedette d’Aprilia pour le championnat du monde de MotoGP.
Pour tous les fans de moto, pour les groupes d’amis et pour les nombreuses familles qui ont assisté à l’événement, ce fut une journée de fête très amusante, avec des activités allant des essais de la gamme de motos Aprilia 2023 au divertissement de haut niveau émanant de la scène principale tout au long de la journée, grâce aux vedettes de radio Deejay et M2O. En outre, Albertino, qui a transformé tout le paddock en piste de danse, a donné une excellente prestation en direct, et le tirage au sort a permis à un heureux gagnant de repartir avec une Aprilia Tuareg 660 flambant neuve.