pub
Lorenzo Savadori

Pendant le week-end MotoGP au Mugello, Aprilia apportera d’autres innovations techniques pour la RS-GP. Lorenzo Savadori est également sur la piste en tant que wildcard.

Par Luigi Ciamburro de Corsedimoto

Le week-end du Mugello sera aussi la course à domicile pour Aprilia et pas seulement pour Ducati. La société de Noale travaille non seulement pour mettre Aleix Espargarò dans les meilleures conditions pour viser le titre mondial, mais aussi pour l’avenir, car la faim vient en mangeant. Le pilote de Granollers a déjà récolté une victoire en Argentine et trois podiums consécutifs lors des trois derniers GP disputés à Portimao, Jerez et Le Mans. Massimo Rivola & Co. veulent continuer sur cette lancée gagnante et se sont réunis pour mieux planifier leur prochain défi, avant de s’élancer sur le circuit toscan.

On y aura une usine Aprilia avec trois motos puisque Lorenzo Savadori sera de la partie. Après l’introduction de l’embrayage en carbone, les techniciens d’Aprilia ont à l’esprit d’apporter d’autres nouveaux composants pour la RS-GP22, comme une nouvelle spécification du moteur V4 qui est disponible. « Le moment est favorable, aujourd’hui je suis ici pour une réunion d’avant course. Ces jokers que je fais nécessitent aussi des tests en laboratoire, nous apportons beaucoup de nouvelles solutions pour l’avenir et aussi au Mugello nous verrons beaucoup de nouveautés sur la moto ».

Lorenzo Savadori, Aprilia Racing, Gran Premio Red Bull de España

« L’Aprilia est bonne sur tout type de piste« 

Un œil vers l’avenir et un œil vers le présent, et il y a une ambition : il est impossible de ne pas penser au titre MotoGP. Aleix Espargarò est 2e au classement du championnat du monde, à 4 points du leader Fabio Quartararo. « Un résultat magnifique, fruit du travail de tous les gars, ici à Noale qui se donnent à fond, et de nous qui faisons de nombreux tests. Aleix Espargarò est dans une forme monstrueuse, il roule très fort. Mais vous verrez que Maverick Viñales arrivera aussi car nous travaillons dur pour les deux ». On ne donne pas de pronostics pour le GP du Mugello, mais dans les stands de Noale, ils veulent viser le quatrième podium consécutif. « Aprilia sera parmi les protagonistes, nous pouvons aller très vite, nous avons essayé et la moto est bonne sur tout type de piste » a conclu Lorenzo Savadori, donc nous sommes optimistes ».

Il y a une grande anticipation pour le Grand Prix à domicile pour d’autres raisons également. L’annonce du renouvellement du contrat d’Aleix Espargarò avec Aprilia pourrait arriver. Après des semaines d’allers-retours, où la corde semblait risquer de se casser, Massimo Rivola a assuré que le constructeur vénitien poursuivrait l’aventure avec son pilote. Malgré une période de turbulences sur le marché des pilotes MotoGP, il ne devrait pas non plus y avoir de surprises de l’autre côté du box. Viñales arrivera à la signature dans les prochaines semaines, bien que le manager de Joan Mir, Paco Sanchez, ait admis avoir discuté avec la direction d’Aprilia. De plus, un travail est également en cours sur l’équipe satellite : Razlan Razali pourrait choisir de clore la collaboration avec Yamaha pour rejoindre l’équipe italienne si une bonne offre n’arrive pas d’Iwata.

MotoGP, Aleix Espargaro et Lorenzo Savadori

Tous les articles sur les Pilotes : Lorenzo Savadori

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP