pub

Lorenzo Savadori sera à nouveau pilote d’essai d’Aprilia lors de la saison 2023. Le natif de Cesena fait partie intégrante du projet Aprilia Racing en MotoGP et poursuivra son travail de développement sur la RS-GP qui comprend l’ensemble du programme d’essais officiels et privés, ainsi qu’une série de courses en wild-card en Championnat du Monde.

Le rôle de Lorenzo Savadori, champion de la FIM STK 1000 Cup et champion italien de Superbike, sera encore plus exigeant l’année prochaine, étant donné les résultats exceptionnels de la saison en cours qui conduiront à l’élimination des concessions réglementaires pour Aprilia, de sorte que la firme de Noale ne pourra pas effectuer des essais privés avec les pilotes d’usine Aleix Espargaró et Maverick Viñales, ne pourra pas apporter d’évolution à son moteur en cours de saison et n’aura droit qu’à trois wild-cards au lieu de six.

En tant que testeur officiel d’Aprilia Racing, Lorenzo Savadori suivra également le développement de tous les produits « track-ready » du département de course italien, comme la RSV4 Xtrenta, créée par l’usine de Vénétie afin de mettre à la disposition de tous les passionnés non seulement les performances, mais aussi les sensations et la technologie des véritables motos de course.

Lorenzo Savadori : « Je suis très heureux du renouvellement avec Aprilia, avec qui je collabore depuis 2015. Je suis particulièrement heureux du niveau atteint par la RS-GP et d’avoir également apporté ma contribution à cette croissance, en ramenant la marque dans la lutte pour le titre de champion. En plus de mon travail de testeur, je suis toujours impatient de participer à autant de courses que possible, avec l’espoir de pouvoir à nouveau courir pendant une saison entière en tant que pilote. »

 

Tous les articles sur les Pilotes : Lorenzo Savadori

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP