pub
Lorenzo Savadori

L’équipe TrackHouse a officiellement annoncé que Lorenzo Savadori, testeur de l’usine Aprilia, prendra la place de Miguel Oliveira lors du Grand Prix du Japon, marquant ainsi la 16e étape de la saison MotoGP 2024. Cette décision intervient après la blessure d’Oliveira, qui a subi une fracture au poignet droit lors d’une chute à Mandalika, Indonésie, pendant les essais libres 1.

Oliveira, qui a été transporté à l’hôpital Sant’Ana di Parede à Lisbonne, a subi une intervention chirurgicale dirigée par le Dr Gonçalo Moarais Sarmento pour implanter une plaque afin de stabiliser l’os fracturé. Son retour en piste reste incertain, mais il est clair qu’il ne pourra pas participer aux prochaines courses.

Lorenzo Savadori, qui n’a pas roulé à Motegi depuis 2010, s’est exprimé à l’annonce de cette nouvelle : « tout d’abord, je tiens à exprimer mes espoirs que Miguel puisse revenir bientôt et se rétablir rapidement ! »

Romano Albesiano

Lorenzo Savadori : « cela fait plus de 14 ans que je n’ai pas roulé à Motegi »

Il a ajouté : « cela fait plus de 14 ans que je n’ai pas roulé à Motegi, mais c’est une belle piste et je suis impatient de débuter les essais libres 1. Je suis heureux de faire mes débuts avec le TrackHouse Racing Team et de continuer à travailler pour améliorer la moto. »

Cette course sera une opportunité pour Savadori de montrer ses compétences sur la scène MotoGP, tout en contribuant au développement de la moto de Noale dans l’espoir de bons résultats pour l’équipe TrackHouse qui pourra néanmoins aussi compter sur son autre pilote par ailleurs confirmé pour la saison prochaine sur la RS-GP, Raul Fernandez.

Tous les articles sur les Pilotes : Lorenzo Savadori

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP, Trackhouse Racing Aprilia