pub

Massimo Rivola

Massimo Rivola, patron d’Aprilia Racing, a été plus que déçu de la finale de la saison MotoGP 2022. Mais depuis Valence, il est temps de se tourner vers l’avenir.

Luigi Ciamburro de Corsedimoto

Aprilia tente de tourner la page après le final décevant de la saison 2022. Cela a commencé par le test de Valence, ouvrant l’intersaison 2023, où, pour la première fois, quatre RS-GP22 ont été vues en piste grâce à l’entrée de la nouvelle équipe satellite RNF. Dans le box dirigé par Razlan Razali, les anciens de KTM Raul Fernandez et Miguel Oliveira ont pris leurs marques, avec de bonnes premières impressions de la part des nouveaux venus. Mais il y a aussi une certaine amertume après l’échec dans la bataille pour la troisième place au classement final d’Aleix Espargaró. Le PDG. Massimo Rivola ne peut s’en cacher.

Le constructeur de Noale panse donc ses plaies, malgré sa meilleure saison en catégorie reine, et envisage l’avenir avec plus d’ambition et la conscience d’être proche du sommet. « Nous sommes tous très curieux de voir deux nouveaux pilotes sur notre moto. Le premier retour est très positif, même s’il est encore tôt. Les pilotes de l’équipe RNF utilisent les machines de l’équipe test, avec les dernières évolutions de 2022. Dans l’équipe d’usine, nous avons la RS-GP22 avec quelques nouvelles pièces que nous testons pour 2023.  Elles ne sont pas visibles car elles sont sous le carénage ».

Aleix Espargaro, Aprilia Racing, Valencia MotoGP™ Official Test

Massimo Rivola : « être triste et en colère, après une saison qui a franchement dépassé les attentes, ce n’est pas la bonne façon de finir« 

« On dit que c’est une moto facile qui donne confiance à l’avant, et l’entendre des deux nouveaux pilotes est une confirmation. Reste à savoir si ces propos seront toujours valables face au chrono. Mais les premiers commentaires – a souligné Massimo Rivolasont positifs ».

Aleix Espargaró a offert à Aprilia sa première victoire en MotoGP lors du GP d’Argentine. Au classement par équipe, Aprilia Racing a débuté la trêve estivale à la première place, mais après la course de Valence, elle a été surclassée par Red Bull KTM Factory Racing. A partir de Motegi, un effondrement presque inexplicable a commencé. « C’est vraiment dommage de finir la saison comme ça. Pour nous, être triste et en colère, après une saison qui a franchement dépassé les attentes, ce n’est pas la bonne façon de finir ».

Même à Valence, après quelques tours, la RS-GP du pilote de Granollers est rentrée aux stands à la suite d’un problème d’alimentation en carburant… « Il méritait absolument la troisième place du Championnat du Monde, mais il ne l’a pas gagnée à, cause de nous », a ajouté Massimo Rivola. Si à la veille de la saison 2022 ils avaient proposé la 4ème place au classement des pilotes à Noale ils auraient signé les yeux fermés, mais désormais ce n’est pas un résultat dont il faut se réjouir. « Il faut franchir un nouveau cap et tout améliorer un peu dans notre façon de travailler… C’est assez dur à digérer ».

MotoGP, Massimo Rivola

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP