Dovizioso est sorti indemne d’un accident de motocross, mais il a tout de même été sonné. S’il a soufflé récemment ses 35 bougies, il a vu 36 chandelles après sa chute lors d’une compétition et pour nous en persuader, il a pris une photo de son casque endommagé. On ne sait si ça lui a remis les idées en place, mais il s’est confié peu après à ses compatriotes de Sky Sport, et notamment pour parler d’un test avec Aprilia qui aura bien lieu …
Andrea Dovizioso a dû en passer par le scanner après sa chute en motocross le week-end dernier. L’état de son casque, montré sur son réseau social, laisse imaginer le choc qu’il a subi. Une péripétie que Dovi prend ainsi : « quand vous cassez votre casque, cela signifie que vous êtes allé vite, mais aussi que votre tête est dure ».
Certes. Reste que l’échéance du 12 au 14 avril à Jerez avec l’Aprilia RS-GP version 2021 est maintenue. Qu’en dit-il d’ores et déjà, et notamment sur une perspective avec la firme de Noale ? « C’est très simple, aujourd’hui je vis au jour le jour » répond l’ancien de Ducati. « Je ne sais toujours pas à quoi m’attendre et comment ça va se passer. Pour moi, il est important de rester sur une moto MotoGP et je remercie Aprilia pour cette opportunité. Nous avons les tests à Jerez et ensuite nous verrons ».
« En ce moment, la réponse est de ne jamais dire jamais » ajoute le triple vice-champion du monde. « Vous ne pouvez pas apprendre à connaître une moto tant que vous n’êtes pas monté dessus. Pour le moment, il serait faux de dire absolument non ou absolument oui. Un rêve ? Gagner avec Aprilia serait quelque chose de « wow », mais je sais combien il y a de difficultés. Rêver c’est bien mais vous devez procéder étape par étape. J’espère donner un coup de main ».
Dovizioso : « je me sens toujours compétitif »
Des mots qui iront droit au cœur des gens d’Aprilia. Cela étant dit, si Dovizioso n’est effectivement jamais monté sur une RS-GP, il a pu l’observer lors des tests au Qatar qui lui ont été favorables… « Cette piste est particulière » mentionne-t-il sur Sky. « J’y ai toujours bien fait depuis la première année. Beaucoup sont allées très vite, mais c’est une piste à part et il faudra attendre que les suivantes pour comprendre vraiment quelque chose de plus. L’Aprilia s’est bien comportée, et Aleix Espargaró est allée très vite, mais il avait déjà montré qu’il était rapide dans le passé. Je suis curieux de le voir en course ».
Dovizioso termine sur ce sentiment : « ne pas être en MotoGP cette année me laisse un peu d’amertume, aussi parce que je me sens toujours compétitif ». Aprilia aimerait sans aucun doute arranger ça …