pub
Jorge Martin

Jorge Martin est comme le reste des troupes Ducati équipé en GP22 : il s’attendait à vivre autre chose que des heurs et malheurs dans ce Grand Prix du Qatar qui a lancé la saison 2022 de MotoGP. L’Espagnol qui est bien coté à Borgo Panigale s’élançait pourtant de la pole position dans cette première course de l’année, mais tout s’est effondré dès les premiers mètres. La course a ensuite été une déconvenue et il a bu le calice jusqu’à la lie en étant accroché par la Ducati officielle de Pecco Bagnaia. L’accident a eu lieu à haute vitesse et le pilote Pramac craignait pour sa main droite devenue douloureuse. On en sait plus ce soir sur son état de santé.

Après avoir été entrainé dans une chute à haute vitesse au Grand Prix du Qatar par un Pecco Bagnaia en perdition lors de la course MotoGP , Jorge Martín a subi un contrôle médical à Barcelone ce lundi. Sa main droite douloureuse était une source d’inquiétude pour le madrilène qui a avoué avoir « craint pour sa vie » lors de l’accrochage : « au début je craignais un peu pour ma vie car je suis entré très vite dans les graviers. Je pense que la moto de Pecco m’a frappé à la main droite et c’est à ce moment-là que ça a commencé à avoir mal. J’ai très mal, nous verrons ça demain à Barcelone et j’espère que je n’ai rien de cassé, j’espère aussi que je pourrai être en bon état en Indonésie ». Tel était les propos de l’équipier de Johann Zarco dimanche soir.

Jorge Martin

Jorge Martin a craint pour sa vie mais n’a plus rien à craindre du tout

Tel que rapporté aujourd’hui par Motorsport, Jorge Martín a subi un examen aujourd’hui à Barcelone. Les spécialistes ont effectué plusieurs tests qui ont exclu tout type de blessure après l’accident d’hier, ce qui est sans aucun doute une excellente nouvelle pour le pilote Pramac Ducati. Pour les spécialistes, la douleur que Jorge Martín ressent dans sa main est le résultat du coup, mais rien de grave au-delà.

Désormais, Jorge Martín pourra se concentrer sur la poursuite de sa préparation pour la deuxième manche du championnat, qui aura lieu la semaine prochaine à Mandalika. Après un début de saison décevant pour lui, il tentera de faire amende honorable en Indonésie. Surtout, considérant que son principal rival dans la lutte pour la Ducati officielle, Enea Bastianini, a été le vainqueur de la course à Losail…

Les cyclistes et les vélos ont volé dans le bac à gravier au virage 1

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing