pub
Miguel Oliveira

À l’approche du Grand Prix de Catalogne, l’attention du paddock en général et de Miguel Oliveira en particulier s’est concentrée sur Aleix Espargaró, qui a tenu une conférence de presse exceptionnelle ce jeudi pour annoncer sa retraite à la fin de cette saison de MotoGP. Une décision sans appel qui libère une place très convoitée chez Aprilia…

Miguel Oliveira, actuellement sous les couleurs de TrackHouse Racing, structure satellite de la marque de Noale en MotoGP, n’a de fait pas perdu de temps pour se positionner comme un prétendant sérieux pour le poste chez Aprilia.

Il s’est ainsi exprimé sur son avenir avec le constructeur italien. « Je vois un bon avenir pour moi chez Aprilia. Bien sûr, ils privilégient d’abord leurs pilotes d’usine, ce qui est logique du point de vue de la gestion. Nous verrons ce qui se passera après cette annonce, mais comme je vous l’ai dit, je reste très serein concernant mon avenir, » a-t-il déclaré lors d’une interview.

MotoGP planète TrackHouse

Miguel Oliveira : « je suis celui qui offre des verres. Je n’ai pas encore réussi à emmener la fille à la maison »

Oliveira a également souligné l’incertitude de sa situation actuelle tout en exprimant une préférence pour rester avec une moto familière plutôt que de changer. « C’est toujours mieux de continuer avec une moto que vous connaissez plutôt que de changer« .

Puis il se lance dans une métaphore originale : « à ce stade, c’est comme dans une discothèque : tout le monde fait des clins d’œil jusqu’à ce que quelqu’un emmène la fille à la maison. Jusqu’à ce que le premier fasse le premier pas, tout le monde continue de danser et d’offrir des verres, » explique-t-il avec une analogie colorée.

Cette métaphore montre bien qu’Oliveira reste ouvert à explorer ses options. « Pour l’instant, je suis celui qui offre des verres. Je n’ai pas encore réussi à emmener la fille à la maison, » conclut-il avec humour.

‘Vejo um bom futuro para mim na Aprilia’ – Miguel Oliveira

Miguel Oliveira

 

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro, Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP, Trackhouse Racing Aprilia