pub
Pecco Bagnaia

Il ne reste plus que deux Grands Prix à disputer après celui de ce week-end consommé en Malaisie duquel Jorge Martin a perdu un point face à un Pecco Bagnaia qui ne pourra plus se tromper non plus sur la pression des pneus. Au Qatar, le week-end prochain, le terme « pression » sera donc utilisé dans tous les sens du terme, à la fois dans le domaine technique et à propos des nerfs des pilotes en pelote. L’ambiance va s’alourdir et immanquablement les autres protagonistes de la grille de départ joueront les importantes variables d’ajustement. Chacun des duellistes compte ses alliés. Mais pour Jorge Martin, l’opération est vite faite.

Dans cette dix-huitième manche du championnat à Sepang, on a vu une usine KTM à la puissance de feu réduite, des Aprilia absentes, un Marco Bezzecchi à la peine, mais aussi un Alex Marquez tout feu tout flamme clamant à qui voulait l’entendre qu’il n’avait de compte à entendre qu’à lui-même et un Enea Bastianini revenu de nulle part et qui pourrait bien jouer l’arbitre faisant pencher la balance dans son camp …

Si on prend les mêmes pour recommencer à l’identique le week-end prochain au Qatar, c’est Pecco Bagnaia qui peut se frotter les mains. Une situation qui ne lui a pas échappé puisqu’il a signalé en faisant le bilan de son escapade malaisienne : « je ne sais pas qui pourrait nous aider » a-t-il commenté. « Pour le moment, Jorge Martin et moi sommes les deux seuls prétendants au titre. Il sera important d’être devant tout le monde ».

Image

Pecco Bagnaia : « peut-être qu’au Qatar, Enea Bastianini et moi pourrons travailler ensemble »

Certes, mais il y a aussi ça : « il sera également important qu’Enea ait retrouvé les meilleures sensations. Peut-être qu’au Qatar, nous pourrons travailler ensemble, ce qui nous permettra à tous les deux d’être en avance », reconnait un Pecco Bagnaia qui vient ainsi de transmettre un message de mobilisation générale aux tunique rouges.

Et Jorge Martin, qu’en dit-il ? « J’ai perdu un point ce week-end, en fait ce n’est pas grand-chose. Je suis confiant que lors des prochaines courses, nous pourrons récupérer davantage et être rapides. S’il y a des circuits où cela est possible, c’est précisément au Qatar et à Valence. Cela devrait être possible là-bas ».

Puis il ajoute : « gardez également à l’esprit que d’autres pilotes peuvent de positionner entre Pecco et moi, mais ce sera vrai pour nous deux. Enea Bastianini a fait une course splendide aujourd’hui, mais je ne pense pas qu’il pense trop aux jeux d’équipe en ce moment. Il a eu une saison difficile ». Puis il reconnait : « mais c’est aussi vrai que pour le moment je n’ai pas d’alliés ».

Résultats du GP de Malaisie MotoGP

34543

Championnat : classement général

3.4

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Pramac Racing